Four o'clock
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À l'approche du temps plus froid, les journées commencent à se faire de plus en plus courtes. Par le fait même, le temps d'exposition au soleil diminue graduellement lui aussi. Bien souvent, lorsque nous finissons notre journée de travail, le soleil s'est tranquillement dissipé. Suite à cette diminution de lumière naturelle, notre apport en vitamine D peut être plus difficile à combler. Pourtant, cette vitamine n'est pas à négliger, puisqu'elle vient réguler l'humeur. Conséquemment, nous avons pensé vous présenter 7 aliments du quotidien, qui contribuent à un bon état d'esprit. Assurément, vous ne verrez que des bénéfices à intégrer, à votre routine, ces aliments bons pour le moral!

Sans plus tarder, allons-y!

Quelques aliments bons pour le moral à privilégier

1. Du saumon

Tout d'abord, si vous êtes à la recherche d'aliments qui pourraient être favorables pour votre moral et votre humeur, le saumon est un aliment à privilégier. En effet, celui-ci est riche en Omega-3 et on sait qu'une carence en cet acide gras essentiel peut engendrer des sautes d'humeur. De plus, le saumon est un poisson contenant une dose intéressante de vitamine D. En ce sens, le fait d'en consommer au quotidien peut être positif, et ce, particulièrement pendant le moment de l'année où votre exposition au soleil est réduite. Le fait de consommer du poisson viendra combler ce manque et sera bon pour votre moral. En vous alimentant de manière plus saine, vous mettez plus de chances de votre côté pour écarter la dépression saisonnière. Et puis, envie d'essayer cet aliment bon pour le moral?

Saumon


2. Du chocolat noir

Quelque chose nous dit que vous serez heureux d'apprendre que le chocolat noir est bon pour le moral! En effet, celui-ci contient du magnésium, ce qui est bénéfique pour la santé. Saviez-vous que ce dernier contribue à transformer les aliments en énergie? Il est bien connu que lorsqu'on se sent fatigué et faible, le moral a tendance à être moins bon. De plus, la consommation de chocolat noir favorise la sécrétion de l'endorphine, ce qui procure des sensations de plaisir et de bonne humeur. En plus de tous ces bienfaits, le chocolat noir constitue un apport optimal en fer et en antioxydants. Qui aurait cru que le chocolat noir était autant bénéfique? Un aliment bon pour le moral à privilégier, mais avec un peu de modération, tout de même!

Chocolat noir
Source : Liv lives life

3. Du thé et des tisanes

Saviez-vous qu'une consommation quotidienne trop élevée en café peut s'avérer néfaste pour votre moral? En effet, celui-ci a tendance à vous rendre anxieux et irritable. Conséquemment, on vous propose de délaisser votre consommation de café au profit du thé, puisque celui-ci a des impacts positifs sur le moral. De plus, le thé et les tisanes contiennent des antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Ainsi, le fait de boire un breuvage réconfortant permet de se détendre et de se relaxer. Si vous faites de l'insomnie en raison du stress au quotidien, on vous suggère de déguster une tisane Bon Sommeil qui possède des propriétés sédatives qui relaxent le corps et l'esprit. Après tout, le moral est souvent meilleur après une bonne nuit de sommeil. Quoi qu'il en soit, le fait de boire un bon thé vert ou encore un délicieux thé au gingembre est le coup de pouce qu'il vous faut pour commencer votre journée du bon pied!

Tisane et thé


4. Des oeufs

Par la suite, vous auriez avantage à manger plus d'oeufs au quotidien, puisque sa consommation permet d'améliorer votre humeur et votre niveau d'énergie. De plus, ils comprennent plusieurs vitamines et minéraux, tels que du calcium, du zinc et des vitamines A, E et D. Au final, ce n'est pas pour rien que cet aliment fait partie du petit déjeuner complet par excellence! Il vous procure l'énergie dont vous avez besoin pour affronter votre journée. Sous forme d'omelette, c'est l'occasion idéale d'en déguster, et ce, à tous moments de la journée. Un autre aliment bon pour le moral à ajouter sur votre liste d'épicerie!

Oeufs


5. Des bananes

La banane est un fruit à la fois bon pour la santé, mais aussi pour le moral. Celle-ci a le pouvoir de vous donner un regain d'énergie grâce à son apport particulièrement intéressant en vitamines B6, A et C. Elle contient aussi du potassium et des protéines. Facile à traîner partout, la banane est une excellente idée de collation pour vos pauses au travail. Le fait de manger des collations durant votre journée vous permettra de combler certaines sautes d'humeur associées à la faim.

bananes


6. Des grains entiers

Êtes-vous familier avec la thiamine? Communément appelée vitamine B1, elle est grandement bénéfique pour le tonus et pour le moral. Celle-ci est contenue dans les produits céréaliers et les grains entiers. En ce sens, il est bon d'augmenter la consommation de ces produits au quotidien. Vous devriez certainement considérer les grains entiers parmi les aliments bons pour le moral !

Grains entiers


7. Les légumes verts

Il est fort probable que lorsque vous étiez jeunes, votre mère vous encourageait à consommer plus de légumes. Elle avait raison de le faire, puisqu'ils sont d'excellentes sources de glucides, de vitamine B9, d'antioxydants et de magnésium. Vous devriez toujours inclure une certaine portion de légumes dans vos repas. Pour rehausser leur goût, il est toujours possible de les faire griller, ce qui leur donnera un maximum de saveur.

Légumes verts


Finalement, on espère que vous serez en mesure d'intégrer ces 7 aliments, bons pour le moral, dans votre alimentation quotidienne. Pour de multiples raisons, ceux-ci sont reconnus pour leurs apports en bons nutriments qui procurent une dose optimale d'énergie. Par la même occasion, ceux-ci contribueront à votre bonne humeur.

Sur ce, bon appétit!

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