Four o'clock
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Plusieurs adorent la saison hivernale, puisque c'est une période de l'année où la neige fait place à des paysages féériques. Voilà l'occasion idéale de s'adonner à des activités extérieures, en famille ou entre amis. Qu'il s'agisse de patin, de ski, de raquette ou simplement d'une randonnée, ces activités vous demanderont de l'énergie. Pour ce faire, tout commence par une bonne alimentation et une bonne hydratation. Lorsque vous êtes déshydratés, le sentiment de fatigue vient nuire à votre bon fonctionnement. Afin d'y remédier, on vous propose 9 aliments et breuvages pour agrémenter votre plein air en hiver!

Des breuvages pour votre journée de plein air en hiver

1. Thé vert

Si vous souhaitez vous hydrater lors de cette journée d'activités en plein air, le thé vert est tout indiqué. Cette infusion possède de nombreux bénéfices pour le corps, dont son effet sur l'activation du métabolisme, qui aiderait à brûler les graisses lorsque vous faites de l'activité physique. Elle aiderait également à ajuster la pression sanguine, ce qui permet de relaxer les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins. Voilà plusieurs bonnes raisons de boire un délicieux thé vert lors de votre journée de plein air en hiver!

2. Chocolat chaud

Le chocolat chaud est un incontournable en hiver! On parie que dès votre première gorgée, celui-ci vous rappellera votre tendre enfance. Ajoutez-y quelques guimauves si vous avez la dent sucré ou encore un sachet de tisane épices chocolatées pour plus de piquant. Il s'agit d'une excellente manière de vous réchauffer après une journée de plein air en hiver.

Chocolat chaud


3. Thé à la menthe poivrée

Une étude menée par le Journal of the International Society of Sports Nutrition aurait démontré, que la menthe poivrée serait particulièrement bénéfique pour améliorer les performances sportives. Pourquoi ne pas déguster une délicieuse tisane à la menthe poivrée pour vous donner l'énergie nécessaire pour vos activités de plein air en hiver? Vous vous sentirez immédiatement prêts à attaquer votre journée!

4. Le Rooibos

Puisqu’il ne fait pas partie de la famille des thés, le Rooïbos ne contient pas de théine. En fait, au même titre que d’autres tisanes, il possède des propriétés calmantes. Si vous souhaitez vous détendre lors de cette journée de plein-air, optez pour le Rooibos. Que ce soit pour ses nombreux antioxydants ou encore pour ses vertus calmantes, plusieurs raisons vous donneront envie de consommer cette tisane colorée et réconfortante.

Rooibos


5. Thé noir à l'érable

Pour conclure votre journée de plein air en beauté, on vous suggère de vous préparer un thé noir à l'érable. À la fois doux et sucré, c'est la boisson hivernale par excellence! Son apport en caféine vous revigorera si vous vous sentez à court d'énergie. Réconfort assuré en cette journée de plein air en hiver!

Des aliments pour vous procurer de l'énergie

1. Barre d'énergie aux graines de chia

Vous êtes à la recherche d'une collation à glisser dans votre boîte à lunch lors de cette journée à l'extérieur? On vous suggère de vous préparer de délicieuses barres tendres aux graines de chia. Il est important de savoir que les graines de chia constituent une bonne source de calcium, de fibres et de protéines.

Barre-tendres
Source : Wendy Polisi

2. Salade de Quinoa

Pour votre lunch du midi, aviez-vous pensé à vous préparer une salade de quinoa? Elle vous permettra d'affronter votre après-midi de plein-air. Le quinoa procure une grande quantité de fibres, de protéines et de nombreux nutriments. Assurément, vous prendrez goût à ce plat à la fois bon et simple à préparer.

Salade de quinoa
Source: storage cube quebecor media

3. Gruau aux petits fruits et à la noix de coco

On vous propose de réinventer votre recette traditionnelle de gruau en l'agrémentant de petits fruits et de noix de coco. Cette collation vous permettra de combler votre appétit lorsque vous aurez faim lors de cette journée. Saviez-vous que le gruau est bon pour la digestion et constitue une source intéressante de fibres et de minéraux. On vous en sert un bol?

Gruau
Source : Gestion telusportal

4. Yogourt nature

Quant à elle, la consommation de yogourt nature comporte de nombreux bienfaits. Parmi ceux-ci, l'apport de protéines, de calcium et de vitamines sera favorable pour votre santé. Le yogourt est également bénéfique pour la régulation de la flore intestinale, et ce, grâce aux probiotiques. Il s'agit d'une collation simple à glisser dans votre boîte à lunch lors d'une journée remplie d'activités. Faites preuve de créativité en y ajoutant une touche de finition, comme des céréales ou des fruits secs, selon vos préférences.

Yogourt


Enfin, on espère que ces suggestions de collations et de breuvages vous permettront d'agrémenter vos activités de plein air cet hiver. Partagez-nous vos meilleurs moments avec le #momentfouroclock!

Bonnes activités!

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