Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Au fil des années, la célébration de Pâques est devenue un incontournable pour souligner l'arrivée du printemps. Une fête idéale pour célébrer le beau temps, autour d'un thé en famille ou entre amis! Pour s'assurer que votre réception de Pâques soit des plus réussies, on vous suggère des associations de thé et chocolat qui feront saliver vos convives. Les dents sucrées seront ravies de constater que leurs thés préférés s'agencent parfaitement avec leur plaisir coupable : le chocolat.

Thé et chocolat : le match parfait!

Lorsque vous recevez vos convives pour célébrer Pâques, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Le brunch est une option appréciée de plusieurs, notamment en raison de sa convivialité. D'autres préfèrent souligner cette fête autour d'un souper. Peu importe la formule que vous comptez privilégier, une belle variété de chocolat et de thé se doit d'être au rendez-vous. D'ailleurs, saviez-vous que certains types de chocolats sont reconnus pour s'harmoniser parfaitement avec des thés et tisanes en particulier? Et oui, la synergie des goûts n'est pas un mythe, loin de là! On vous avertit, nos propositions d'agencement de thé et chocolat vont fort probablement vous creuser l'appétit. Vous ne pourrez dire qu'on ne vous avait pas prévenus!

Pâques
Source : Ssheart

1. Chocolat noir + Perles de thé au jasmin

Le chocolat noir est assurément l'un des types de chocolat au goût le plus prononcé! En effet, celui-ci est riche et s'agence bien à la saveur des perles de thé au jasmin. De son côté, ce thé vert aux notes florales tout en douceur vient contre-balancer les arômes plus corsés du chocolat noir. Une combinaison qui ravira vos sens, aussi belle que délicieuse, définitivement à essayer!

2. Chocolat au lait + Thé Earl Grey

Le Earl Grey est une infusion chaude très populaire chez les amateurs de thés et tisanes. Fait à base de feuilles de thé noir, d'arôme naturel de bergamote et de pétales de roses, ce breuvage est polyvalent dans la mesure où il peut également être consommé en version lattée. Pour une combinaison équilibrée, on vous recommande de boire ce thé lorsque vous grignotez quelques morceaux de chocolat au lait. Vous ressentirez une harmonie immédiatement et vous ne serez pas déçus!

3. Chocolat blanc + Thé Chai

Le goût plus délicat du chocolat blanc est idéal avec des thés plus épicés. En ce sens, le thé chai est un choix tout indiqué! Fait à base d'un mélange de feuilles de thé noir, d'épices, de lait et de miel, ce thé ne laissera personne indifférent. Légèrement caféiné, vos invités seront assurément réconfortés par cet amalgame de thé chai et de chocolat blanc.

4. Chocolat noir fruité + Thé vert

Il existe une multitude de chocolats pour tous les goûts! Dans cette perspective, pourquoi ne pas essayer un chocolat aux arômes fruités, question de faire changement? Qu'il s'agisse de chocolat aux notes d'orange, de framboises ou de bleuets, il s'agit de l'occasion parfaite pour surprendre vos convives en sortant des sentiers battus. Un classique thé vert, au goût apaisant, sera parfait pour balancer les notes fruitées de ce type de chocolat.

5. Chocolat mi-amer + Thé noir

Provenant du cacao pur, le chocolat mi-amer est souvent utilisé pour faire des fondues. Pour qualifier un chocolat de mi-amer, il se doit d'avoir une composition d'au moins 67% de cacao. Pour obtenir une combinaison optimale et un accord thé et chocolat réussi, on vous propose de déguster ce type de chocolat avec un délicieux thé noir Four O'Clock. Certifié équitable, ce thé est non seulement bon, mais vous aurez également la conscience tranquille en le servant à vos invités!


Enfin, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas préparer un espace dégustation de thés et chocolats lors de votre réception de Pâques? Ainsi, vos invités et vous-même pourrez essayer toutes nos alternatives de thés et chocolats proposées! D'ailleurs, on vous recommande d'annoncer les différents accords qui sont à leur disposition à l'aide de petits écriteaux. Ils pourront faire des découvertes gustatives et vous en remercieront certainement.

On vous souhaite une joyeuse fête de Pâques!

Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
grâce à notre livre de recettes de cocktails à base de thés?
Télécharger mon livre!