Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

La grossesse constitue une étape importante dans la vie d'une femme, puisque cette dernière vit un moment privilégié durant plusieurs mois avec l'enfant qu'elle mettra au monde. Dans cette perspective, les futures mères veulent s'assurer de mettre toutes les chances de leur côté afin de donner naissance à un enfant en santé. Une multitude de questionnements peuvent venir à l'esprit d'une femme lors de cette période. Parmi ceux-ci, plusieurs amatrices de thé se demandent s'il est possible de boire du thé pendant la grossesse. Vous serez heureux d'apprendre que oui, c'est possible, mais il faut considérer plusieurs facteurs avant de s'y lancer. En ce sens, dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous guider quant à votre consommation!

Quelques conseils pour boire du thé pendant la grossesse

1. Privilégier les tisanes et les thés décaféinés

Tout d'abord, il est important de discerner ce qui distingue un thé d'une tisane. En fait, les tisanes ne contiennent généralement pas de caféine, ce qui est à privilégier pour la santé d'une femme enceinte. Cependant, on retrouve parfois une petite dose de caféine dans certains thés. Selon Santé Canada, le fait de consommer de la caféine en trop grande quantité pourrait s'avérer néfaste. Chose certaine, vous pouvez toujours opter pour un délicieux thé décaféiné qui vous permettra de bénéficier du bon goût du thé tout en demeurant sécuritaire pour votre enfant et vous.

Privilégier les tisanes


2. Sélectionner un thé en fonction de ses vertus

Également, on vous suggère de choisir un thé ou une tisane en fonction des bénéfices qu'ils peuvent vous apporter. À titre d'exemple, les tisanes au gingembre seraient bonnes pour la santé, puisqu'elles permettent d'atténuer les nausées ressenties durant la grossesse. Dans ce cas, on vous suggère de déguster une délicieuse Tisane Poire Gingembre Four O'Clock. De plus, les thés et tisanes contiennent des antioxydants pouvant être bénéfiques dans la défense du système immunitaire et par le fait même, bon pour votre santé. Voilà une raison de plus de boire le bon thé pendant la grossesse!

Selon ses vertus


3. Consommer du thé avec modération

Par la suite, si vous souhaitez consommer du thé contenant de la caféine, il faut faire preuve de prudence, puisque Santé Canada suggère de ne pas consommer plus de 300mg de caféine par jour. Il faut considérer que la caféine se trouve également dans les boissons gazeuses et dans le chocolat. Conséquemment, il faut penser à sa consommation globale de caféine et non exclusivement en termes de breuvages tels que le thé ou le café. Chose certaine, vous ne devriez pas consommer plus de 2 tasses d'une boisson contenant de la caféine par jour. En cas de doute, votre médecin saura vous conseiller quant à votre consommation de thé. Après tout, chaque individu et chaque grossesse sont différents. Il se peut donc que vous ayez à considérer certaines indications qui vous sont propres.

Boireavecmodération


4. Vous informer sur ce que vous vous procurez

Afin de favoriser votre santé et celle de votre enfant, il est important de vous informer sur les thés que vous vous procurez. Bien souvent, l'étiquetage vous permet d'obtenir des informations sur celui-ci. De plus, à titre d'exemple, on vous suggère d'éviter de boire des tisanes à la menthe et à la camomille, puisque celles-ci viendraient stimuler l'utérus, ce qui n'est pas souhaitable lorsque vous êtes enceinte. Si vous vous sentez prise au dépourvu, Info Santé peut vous guider quant à une alimentation optimale lors de la grossesse.

Rester informés


Finalement, si vous êtes une amatrice de cette boisson, vous serez heureuse d'apprendre qu'il est possible de prendre du thé pendant la grossesse. Il suffit de bien s'informer sur les thés et tisanes que vous consommez afin de vous assurer que ceux-ci ne dépassent pas la dose quotidienne de caféine recommandée par Santé Canada.

Dans tous les cas, il existe de nombreux thés et tisanes décaféinés qui vous permettront de poursuivre la consommation de votre breuvage favori. Ainsi, afin de vous détendre, on vous suggère de déguster un bon thé aux vertus apaisantes. Après tout, les femmes enceintes devraient minimiser leurs sources de stress et le fait de prendre certains moments d'arrêt sera certainement bénéfique.

Sur ce, on vous souhaite une belle grossesse!

Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
grâce à notre parfait petit guide de découverte du thé?
Obtenir mon guide