Four o'clock
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La plupart du temps, la majorité des gens ne prennent pas le temps de savourer une collation santé en raison de leur horaire de travail chargé. En effet, on devient rapidement absorbé par les tâches et on oublie l’importance de se nourrir sainement. Saviez-vous que le fait de prendre des collations régulièrement comporte plusieurs bénéfices pour votre santé? Les collations vous procurent un apport en énergie, elles coupent la fin entre les repas et augmentent le métabolisme.

Cependant, il peut sembler difficile de trouver des idées de collations à préparer. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en se réunissant entre amis pour préparer des grignotines pour la semaine à venir? Dans cet article, on vous propose 7 idées de collations santé pour votre pause de l’après-midi.

Chose certaine, il sera difficile de faire un choix parmi ces combinaisons gagnantes! On vous suggère donc de toutes les essayer.

Une collation santé pour chaque pause d'après-midi

1. Lundi : Bol d’acaï + thé noir

Envie d'un vent de fraîcheur gustatif? Le bol d'acaï est fait pour vous! Véritable tendance alimentaire , cette collation est faite à base de fruits et de poudre d’acaï. Vous serez charmés par le goût de l'acaï, une petite baie provenant du Brésil. Nous vous recommandons de déguster ce bol avec un bon thé noir qui viendra balancer le goût plutôt sucré du bol. Vous pouvez également déguster ce casse-croûte en déjeuner , vous procurant une dose d'énergie intéressante

bol d'acaï
Source : Trois Fois Par Jour

2. Mardi : Boules énergies + thé à la rose

Les boules énergies  comportent des qualités nutritionnelles intéressantes. Comme son nom le dit, elles vous procurent une importante dose d'énergie. En plus, elles sont très faciles à faire. Faites à base de thé Earl Grey au chocolat , ses arômes de cacao vont séduire les dents sucrées. Cette collation décadente attirera certainement le regard curieux de vos collègues sur l'heure du midi. Agencez le tout à un succulent thé à la rose  pour adoucir en bouche le goût prononcé du cacao.

boules d'énergie

3. Mercredi : Barre-tendre au coco et canneberges + tisane à la mangue

Bien souvent, les mariages inusités d'aliments peuvent créer les meilleurs goûts. Aviez-vous pensé mélanger coco et canneberges? C'est ce qu'on vous propose dans cette collation de barre-tendre coco et canneberges . Elle vous apportera une dose de protéine optimale, ce qui permet de combler l'appétit entre deux repas. À la fois bonne au goût et pour la santé, cette barre sera exquise accompagnée d'une délicieuse tisane glacée à la mangue .

barre-tendre coco canneberges
Source : IGA

4. Jeudi : Pouding de chia à la vanille + tisane Macchiato

Le pudding est une collation légère, mais toujours bonne au goût. Nous vous suggérons un pouding de chia à la vanille, composé principalement de lait de coco, de yogourt et de graines de chia. De plus, le fait d'ajouter des graines de chia constitue un apport intéressant en fibres et protéines. Le goût doux et vanillé du pouding s'agencera parfaitement à une tisane macchiato. Ainsi, on crée le parfait mariage entre un goût velouté et un goût plus corsé. Par hasard, est-ce que ça vous donne vous aussi l'eau à la bouche?

Pudding au chia
Source : Ricardo

5. Vendredi : Yogourt au granola + thé Earl Grey

Le yogourt est la parfaite collation lorsqu'on a une faim entre deux repas. En y ajoutant du granola, fait à base d'avoine, vous obtiendrez un apport optimal en fibres et en protéines. Amusez-vous en y ajoutant vos petits fruits préférés qui relèveront le goût de votre collation santé. Accompagnez votre yogourt d'un thé Earl Grey, fait à base de pétales de roses, pour rehausser le goût. Cet agencement peut également être dégusté au petit déjeuner. À vous de choisir le moment qui vous convient!

Parfait au yogourt
Source : Savourer Santé

6. Samedi : Carrés de crème glacée aux céréales croustillantes + tisane à la menthe

Avis aux amateurs de crème glacée : cette collation vous fera fondre d'envie. On vous propose une collation de carrés à la crème glacée aux céréales croustillantes pour combler vos prochaines fringales. Ces petits carrés faits à base de flocons de maïs, de cassonade et de biscuits Graham vous donneront l'énergie nécessaire pour affronter votre journée. Avez-vous pensé à accompagner le tout d'une bonne tisane à la menthe? En effet, le goût de la menthe s'agence très bien avec celui de la vanille. Vous pourrez aussi refaire cette recette durant vos prochaines canicules estivales au bord de la piscine.

carrés à la crème glacée
Source : Ricardo

7. Dimanche : Croquants de yogourt aux fruits et chocolat blanc + thé blanc au gingembre

Vous êtes fanatiques de yogourt, mais cherchez de nouveaux moyens de l'intégrer dans votre alimentation? Dans ce cas, optez pour un croquant de yogourt aux fruits et au chocolat blanc. Fait à base de yogourt, de cacao, de framboises et de chocolat blanc, c'est une collation sucrée qui fera saliver votre entourage. Si vous vous sentez généreux, pourquoi ne pas en préparer à vos amis? Ce casse-croûte se mariera parfaitement au goût du thé blanc au gingembre, pouvant également être consommé glacé.

Croquant au yogourt
Source : Trois Fois Par Jour

Finalement, on espère que ces idées de collations vous ont donné l'eau à la bouche. N'oubliez pas qu'il est important de s'arrêter pour prendre des collations santé au cours de votre journée, puisque cela apporte de nombreux bénéfices pour la santé. Petit plus : elles sont également délicieuses.

Bon appétit ou plutôt bonne semaine gourmande!

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