Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

À l'approche du temps froid et de l'hiver, plusieurs appréhendent la transmission de maladies diverses. En fait, pendant cette saison, le rhume, la grippe et la gastro-entérite se propagent très rapidement au sein de la population. La santé de votre système immunitaire a un impact considérable sur vos risques d'être atteints de maladies. Saviez-vous qu'il est possible de favoriser le bon fonctionnement de ce système de défense naturel ? À cet effet, nous vous dévoilons, dans cet article, comment booster son système immunitaire à l'aide du thé!

En quoi le thé et les tisanes sont-ils bénéfiques?

Selon l'Association du Thé et des Tisanes du Canada, de nombreuses études ont démontré que le thé a de véritables bienfaits sur le corps humain. Cette boisson serait, entre autres, bénéfique pour le coeur. De plus, elle jouerait un rôle dans la prévention de certains cancers et favoriserait un bon métabolisme. Au-delà de tous ces bénéfices, le thé permet également de booster son système immunitaire. Le système immunitaire est un organisme adaptatif réagissant au gré des particules qui sont en contact avec le corps humain.

Assurément, être en bonne santé a un impact direct sur la capacité de votre corps à réagir à de potentielles menaces. Lorsque vous vous alimentez de façon malsaine, votre corps ne bénéficie pas des nutriments nécessaires dont il a besoin pour fonctionner et assurer votre défense. D'où l'importance de vous alimenter de manière saine et équilibrée! Puisque le thé procure une dose optimale en antioxydants, on peut affirmer que sa consommation est favorable pour votre santé. Ceux-ci viennent contrôler le nombre de radicaux libres dans votre corps et aident à prévenir de potentielles attaques microbiennes.

Quels thés et tisanes consommer pour booster son système immunitaire?

Thé vert

Le thé vert est une boisson réconfortante, consommée depuis de nombreuses années en raison de ses effets salvateurs. Ses effets antioxydants sont sujet d'observation et d'études depuis des siècles. En plus d'être apaisant et délicieux au goût, il assure également une protection contre différentes maladies, virus ou infections, qui pourraient survenir. Lorsque les temps sont plus frais, on vous suggère de vous servir une tasse de thé vert. Votre système immunitaire vous en remerciera!

Thé vert


Thé noir

Quant à lui, le thé noir améliorerait la santé cardiovasculaire, contribuerait à avoir une meilleure santé buccodentaire, stimulerait le cerveau, aiderait à la perte de poids, pourrait prévenir certains cancers et les risques de dégénérescence des os. Au-delà de tous ces aspects bénéfiques, on adore le thé noir pour son goût à la fois prononcé et revigorant. En augmentant la consommation quotidienne de thé noir, on maximise les chances de booster son système immunitaire.

Thé noir


Tisane à la camomille

Communément, la tisane à la camomille est reconnue pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Ce breuvage est également propice au sommeil. Pour avoir un système immunitaire fort et en mesure d'affronter certaines bactéries, un sommeil réparateur est primordial. Si vous avez tendance à faire de l'insomnie, servez-vous une bonne tisane avant d'aller au lit.

Thé camomille


Comment l'intégrer quotidiennement cet hiver?

Si vous souhaitez observer de réels impacts sur votre système immunitaire, commencez par délaisser votre consommation de boissons inutiles et remplacez-les par du thé! Que ce soit le matin avant d'aller au travail, sur l'heure du dîner ou encore après le souper, plusieurs moments sont propices à la consommation de ce breuvage. L'hiver, est l'occasion idéale de se vêtir de sa couverture préférée et de siroter un thé chaud. Au final, en incluant le thé dans vos habitudes quotidiennes, vous pourrez constater des impacts concrets sur votre santé.

intégrer thé cet hiver


En concluant, on peut affirmer que le thé a bel et bien des effets positifs et permet de booster son système immunitaire. En suivant nos conseils, vous serez en mesure d'affronter l'hiver sans toutefois vivre les désagréments, qui parfois l'accompagnent!

Bonne saison hivernale!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club