Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Puisque les journées de travail représentent une partie considérable du quotidien, mieux vaut trouver des façons de les rendre un peu plus agréables. Pour ce faire, on vous propose d'intégrer le thé au bureau, ce qui vous permettra de prendre un temps d'arrêt pour savourer ce breuvage si réconfortant. Nous avons donc jugé pertinent de vous transmettre nos meilleurs conseils pour l'intégrer de différentes manières à votre quotidien au travail. Quelque chose nous dit qu'une fois appliquées, ces astuces vous donneront la petite dose de motivation additionnelle pour devenir plus productif!

1. Déterminez quel espace y sera dédié

D'entrée de jeu, la première étape consiste à choisir un lieu qui sera destiné au thé, au sein de votre environnement de travail. Préférablement, il peut s'avérer bénéfique d'opter pour un endroit tranquille où vous aurez accès à de l'eau pour le préparer aisément. L'espace doit comprendre un petit comptoir sur lequel se trouveront vos thés et vos accessoires préférés. Somme toute, cet espace de thé au bureau doit être propice à la détente.

Coin thé
Source : Farm fresh therapy

2. Créez un espace thé pour vos clients

Si vous recevez des clients au bureau, c'est l'occasion idéale de leur en mettre plein la vue avec un service à la clientèle irréprochable. Pour se faire, proposez-leur une belle variété de thés parmi lesquels ils pourront choisir leur saveur favorite. Notamment, on devrait y retrouver une offre par type de thé, soit du thé noir, du thé blanc, du thé vert, du rooibos et de la tisane. Ils apprécieront cette délicate attention qui leur permettra de faire de nouvelles découvertes épicuriennes et qui apportera une touche plus conviviale à votre rencontre.

3. Créez un espace thé pour vos employés

Le bonheur au travail a une grande importance dans le succès d'une entreprise. Saviez-vous qu'il contribuerait aussi à augmenter la productivité de vos employés au quotidien? C'est pourquoi, la mise en place d'un espace thé au bureau, pour les membres de vos équipes, est assurément un atout. Et tentez d'ajouter une touche décorative à cet espace... Cela permettra d'ajouter une certaine ambiance à vos bureaux. Finalement, assurez-vous de proposer une grande variété de thés et tisanes pour que tous y trouvent leur compte!

4. Offrez du thé gratuit à vos employés et clients

Par ailleurs, le fait d'offrir du thé gratuit à vos employés et à vos clients est un geste qui ne passera pas inaperçu! Vos clients seront impressionnés par votre professionnalisme lorsque vous leur proposerez une délicieuse tasse de thé! Et de leur côté, les employés se sentiront choyés devant une telle attention à leur égard.

5. Procurez-vous tous les accessoires nécessaires dans l'espace thé

De manière à satisfaire pleinement les amateurs de thé de votre bureau, prenez le temps de vous procurer tous les accessoires nécessaires pour préparer un thé parfait. Parmi ceux-ci, on vous suggère d'intégrer à votre coin thé des cuillères, des tasses, quelques infuseurs à thé, des thés en feuilles et des thés en sachets. Organisez le tout clairement, par exemple dans des pots Mason, afin que vos employés et clients s'y retrouvent facilement.

Accessoire


6. Incitez vos employés à prendre une petite pause thé

Afin de favoriser la consommation de thé, une bonne astuce peut être d'inciter les employés à prendre une petite pause thé. À titre d'exemple, à 16 heures, vous pourriez instaurer une nouvelle tradition : celle de prendre une petite pause commune de thé. Cela vous permettra de tisser des liens entre collègues, et ce, tout en faisant le vide dans votre esprit. Une belle initiative à adopter et qui sera très appréciée!

Pause


7. Offrez du thé dans le kit d'arrivée d'un nouvel employé

Lorsqu'un nouvel employé fait son arrivée au sein de votre entreprise, lui offrir un ensemble de bienvenue comprenant un thé, en guise de présent, est toujours une bonne idée. Tant d'attention lui permettra de se sentir très certainement accueilli et des plus appréciés. Par ailleurs, le fait d'avoir du thé à portée de main lui donnera la chance de se détendre un peu lors de sa première semaine parmi vous... Un moment qui peut parfois être stressant!


Enfin, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique ces quelques conseils et prendre un temps d'arrêt dans vos journées chargées pour déguster vos thés de prédilection. Grâce à ces nouvelles habitudes, vous verrez de nombreux bénéfices au niveau de votre santé et de votre moral.

N'hésitez pas à nous partager vos coins thé au bureau via le #momentfouroclock!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club