Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Du lundi au vendredi, le rythme effréné du quotidien, peut parfois devenir une source de stress... Le week-end est donc, le moment de la semaine par excellence, pour passer du temps de qualité avec votre entourage tout en vous adonnant à vos activités favorites. En vue de rendre vos dimanches matin plus plaisants, il peut être une excellente idée d'organiser un brunch convivial dans le confort de votre maison. Cela vous dit? Il ne vous reste plus qu'à inviter vos proches et suivre nos conseils pour une matinée délectable!

1. Planifiez votre menu à l’avance

D'emblée, pour que votre brunch du dimanche soit un véritable succès, il est préférable de vous prendre d'avance et d'élaborer, avec soin, votre menu. Ainsi, vous vous assurez qu'il ne manque rien afin que vos invités soient comblés et qu'ils passent un bon moment! Le jour venu, cela vous permettra d'avoir à portée de main, tous les ingrédients clés pour mettre en place le brunch idéal. Du coup, lorsque vos convives se présenteront, vous serez plus détendus, puisque tout aura été planifié avec minutie. Être accueilli par un hôte serein, cordial et chaleureux est toujours un plus! Sans oublier que cela sera aussi plus plaisant pour vous également.

2. Jouez la carte de la diversité

L'idéal pour planifier un brunch est d'opter pour une grande variété de plats dans lesquels vos invités pourront se servir à leur guise. En ce sens, vos invités pourront se créer une assiette colorée selon leurs goûts et leur appétit. Optez pour des fruits, des légumes, du sucré et du salé. Tous trouveront leur compte lors de votre brunch du dimanche, c'est garanti!

3. Ne vous lancez pas dans des préparations trop compliquées

Lorsque vous élaborez votre menu, gardez en tête qu'il est préférable de miser sur des préparations que vous maîtrisez déjà. À cet effet, ne voyez pas trop grand en tentant de préparer des oeufs bénédictines pour 15 personnes, par exemple! Privilégiez plutôt des recettes simples et agréables à cuisiner, ce qui vous permettra d'avoir plus de temps afin d'en réaliser plusieurs, si nécessaire.

4. Optez pour des mets qui se partagent facilement

Par la suite, concentrez-vous sur des recettes que vous serez en mesure de réaliser aisément et qui sont propices au partage. À titre d'exemple, la veille, vous pourriez préparer des scones ou encore une délicieuse omelette à partager. Cette initiative vous enlèvera une certaine charge de travail le matin de votre brunch. Par ailleurs, vous verrez... La notion de partage ajoute une certaine touche de convivialité à votre brunch du dimanche. Vous pourrez ainsi, vous aussi profiter de ce moment entre amis ou en famille!

5. Servez un cocktail de jour et une délicieuse sélection de thés et tisanes

Vous avez envie de gâter vos invités lors de votre brunch du dimanche? Servez leur un cocktail de jour ou encore de délicieux thés et tisanes. Ceux-ci permettront d'agrémenter votre réception. Pour ce qui est du cocktail, vous pouvez leur proposer un excellent Koko Sling fait à base de thé. Sa fraîcheur les charmera immédiatement!

Chez Four O'Clock, il existe une multitude de thés et tisanes pouvant être servis lors de votre brunch. Saviez-vous que le thé noir s'agence particulièrement bien avec le goût des fruits tels que les fraises et les bananes? Quant à lui, le thé vert s'agence bien avec le goût du bacon. Quoi qu'il en soit, vos convives seront heureux de retrouver leur breuvage favori au menu!

Koko sling


6. Préparez tout ce que vous pouvez la veille

Si vous êtes en mesure de le faire, on vous conseille de préparer et de mettre en place un maximum d'éléments la veille. Placez votre table, vos objets décoratifs et, si possible, commencer à concevoir certaines de vos recettes à l'avance. Le dimanche matin venu, cela vous permettra de concentrer vos efforts sur la préparation de certains plats qui doivent être cuisinés le jour-même. Une initiative qui va vous simplifier la vie et qui vous évitera bien des maux de tête!

7. Servez avec style

Il est toujours agréable d'ajouter une petite touche décorative, lorsqu'on prévoit recevoir des gens à la maison. Assurément, le fait d'avoir mis en place une jolie présentation charmera vos invités. Pour ce faire, sélectionnez une nappe festive, qui habillera votre table et sortez votre plus belle vaisselle. N'hésitez pas à repasser votre nappe préalablement, pour vous assurer qu'elle n'ait pas de plis. Aussi, choisissez des assiettes qui mettront vos recettes en valeur.

Pour ce qui est des ustensiles, afin d'honorer l'art de la table, respectez leur sens et l'ordre appropriés. Afin d'ajouter une touche d'élégance à votre présentation, déposez un joli bouquet de vos fleurs préférées sur la table. Voilà une petite décoration qui fera toute la différence lors de votre brunch du dimanche

Servir avec style
Source : Digs Digs

8. N’hésitez pas à déléguer le jour venu

En somme, gardez à l'esprit que le véritable objectif de votre brunch est de passer du temps de qualité avec vos amis et votre famille. Pour y parvenir, vous pouvez déléguer quelques tâches à ces derniers. À titre d'exemple, une personne pourrait s'occuper de créer vos cocktails, alors qu'une autre pourrait préparer l'omelette. Par la même occasion, vous minimiserez votre temps de préparation et cela vous permettra de tous vous mettre à table plus rapidement!


Pour conclure, après avoir passé du temps à préparer le brunch du dimanche parfait, vous pouvez désormais en profiter avec vos proches. N'hésitez pas à immortaliser ce moment en prenant des photos de vos invités à la table. Vous serez bien heureux de revoir des images de cet évènement mémorable.

Sur ce, on vous souhaite un bon brunch du dimanche!

Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
grâce à notre parfait petit guide de découverte du thé?
Obtenir mon guide