Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

L'Halloween est un moment de l'année que plusieurs attendent avec impatience. En effet, cette fête permet de vous entourer de vos amis pour une soirée où l'épouvante est au rendez-vous. Mieux vaut en profiter, puisque ce n'est pas tous les jours que vous avez l'occasion de vous costumer et de déguster vos friandises préférées. Afin de vous assurer que votre réception soit réussie, on vous propose nos conseils pour une soirée d'Halloween réussie. Si vous mettez en pratique ces idées, on vous assure que vos convives participeront à une soirée dont ils se rappelleront longtemps!

Envie d'organiser la soirée parfaite? C'est par ici!

1. Optez pour une thématique originale

Tout d'abord, il est toujours intéressant de choisir une thématique pour organiser une soirée d'Halloween. Cela permet à vos invités d'avoir une petite idée du costume qu'ils porteront. Parfois, sans ligne directrice, il peut être difficile de trouver des idées de déguisement à enfiler. À titre d'exemple, vous pourriez opter pour une thématique Meurtres et mystères, une soirée de style Maison hantée ou encore une soirée Invasion de zombies. Bien que le choix d'une thématique précise ne soit pas obligatoire, elle peut parfois permettre d'ajouter un peu de piquant à votre soirée d'Halloween. À vous de voir si vous préférez leur laisser carte blanche!

2. Sélectionnez le bon endroit pour la fête

Assurément, le lieu de la fête aura un impact direct sur le déroulement de celle-ci. Si vous organisez une soirée à la maison, vous pourriez la faire au sous-sol, puisque la noirceur permettra de consolider l'ambiance de votre soirée. Quoi qu'il en soit, optez pour une pièce spacieuse qui permettra d'accueillir votre décor et vos convives. Après tout, il faut avoir l'espace nécessaire pour s'adonner aux activités que vous aurez prévues. Pour une fête sortant de l'ordinaire, vous pourriez décider d'organiser votre soirée à l'extérieur! On parie que plusieurs seront heureusement surpris par cette belle idée.

Sélectionner le bon lieu
Source : Polyfuse

3. Créez un événement Facebook pour inviter vos convives

Pour organiser une soirée d'Halloween, tout commence par l'invitation des gens que vous appréciez. Au final, ce sont eux qui assurent le succès de votre événement! De nos jours, avec le web, les médias sociaux facilitent l'organisation d’événements. Dans cette perspective, vous pouvez créer un événement Facebook, facilitant le partage d'informations à vos convives. Dans votre description, il est important de donner envie aux gens de venir! L’événement Facebook vous permettra de publier certaines précisions avant l’événement. Ainsi, cela vous évite de communiquer individuellement avec chaque participant. Voilà une astuce à adopter pour vous faciliter la vie et susciter un certain engouement!

4. Créez un décor effrayant

Le décor est la clé pour organiser une soirée d'Halloween réussie! Celui-ci donnera le ton à votre soirée. Nul besoin de dépenser une somme considérable pour y parvenir, car il est possible de créer des décors soi-même. Sur le web, il existe une multitude de DIY pour l'Halloween, si vous vous trouvez en panne d'inspiration. Aviez-vous déjà pensé à réutiliser vos poches de thé pour créer un décor hors du commun? En les teintant de rouge, vous pourriez les laisser flotter dans un bol d'eau pour créer une zone sanglante. Voilà une idée très originale! N'hésitez pas à mettre le paquet, en faisant brûler des chandelles, ce qui ajoutera une ambiance encore plus effrayante. Toiles d'araignées et citrouilles devraient certainement être au rendez-vous!

Décor effrayant
Source : Explore Buxton

5. Offrez des rafraîchissements à vos invités

Toute bonne soirée de fête est agrémentée par des rafraîchissements! Une multitude de thés Four O'Clock s'offrent à vous afin de donner du goût à votre soirée. À titre d'exemple, vous pourriez opter pour une délicieuse Tisane Réglisse Épicée ou encore une Tisane Épices Chocolatées. Celles-ci s'agenceront parfaitement au goût des friandises que vous offrirez à vos convives. De plus, vous pouvez préparer une délicieuse Tisane Rooibos Fruit de la Passion Abricot Biologique-Équitable. Le rouge du Rooibos rappellera une potion sanglante... On vous suggère d'en produire des quantités suffisantes, puisqu'on vous en demandera encore et encore!

Rafraîchissements
Source : Country Living

6. Servez des collations épeurantes

Vos invités seront ravis de voir que vous avez pensé à tout avec de délicieuses collations épeurantes! Au choix, vous pouvez opter pour des options plus santé ou plus sucrées. Les pots Mason de friandises font toujours fureur dans ce genre d’événement. Quant à eux, les doigts de sorcière sont des collations qui vont à la fois faire rire, mais également effrayer vos invités. Ce sont des éléments à ajouter sur votre liste, pour organiser une soirée d'Halloween réussie!

Collation effrayante
Source : Static Cuisineaz

7. Organisez un espace Photo Booth

Afin d'immortaliser votre soirée, on vous suggère de créer un Photo Booth. Il s'agit d'une idée simple à réaliser. Pour y parvenir, vous aurez simplement besoin d'un tissu uni qui agira à titre de fond pour vos photos. Pour ce qui est de la prise de photo, un simple téléphone cellulaire peut suffire!

Ajoutez quelques éléments décoratifs à votre fond et mettez à la disposition de vos invités des accessoires sympas : chapeaux colorés, fausses lunettes, moustaches, etc. Cela donnera une touche créative à vos photos. Finalement, créez un mot-clic pour votre soirée, que vous partagerez ensuite à vos convives. Ainsi, vous pourrez regrouper vos souvenirs, de cette soirée mémorable, au même endroit.

Photo Booth
Source : Brit

Finalement, on espère que ces conseils, pour organiser une soirée d'Halloween, vous aideront à créer un événement réussi. Après tout, ce sont tous des petits détails qui peuvent faire la différence dans l'organisation de votre soirée. Quoi qu'il en soit, si vous êtes entourés des gens que vous appréciez, il y a des fortes chances que vous passiez un bon moment! N'hésitez pas à nous partager des moments que vous aurez captés lors de votre soirée d'Halloween avec le #momentfouroclock.

Sur ce, joyeuse Halloween!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club