Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Il n'est pas nécessaire de se limiter au début d'année pour prendre de bonnes habitudes alimentaires, loin de là. En effet, peu importe le moment choisi, il est recommandé d'adopter une bonne hygiène de vie. En ce sens, augmenter sa consommation de thés et de tisanes peut faire partie des actions à prendre pour y arriver. Comme plusieurs variétés et gammes de thés existent, il devient maintenant facile d'inclure ce breuvage au quotidien et d'y trouver plusieurs bienfaits. Parmi les gammes chez Four O'Clock, on retrouve, entre autres, Herboriste qui comprend des tisanes permettant de détoxifier le corps, ce qui peut grandement contribuer à un mode de vie plus sain. Découvrez donc comment vous pourriez bénéficier des vertus de ces tisanes!

Tisanes et détox : le match parfait!

Avant toute chose, attardons-nous au terme Détox! Concrètement, lorsque l'on emploie ce terme, on fait référence aux capacités du corps à stimuler le foie et les reins. En effet, c'est dans ces régions du corps que les toxines sont éliminées au cours de la journée. Comme le témoignent les recherches des internautes au cours des dernières années, la détox est devenue une véritable tendance. Certains individus sont à la recherche d'une recette miracle pour éliminer toutes les toxines de leur organisme. Bien qu'il n'existe pas encore de potion magique permettant de les éliminer entièrement en un temps record, les thés et tisanes constituent des apports intéressants en antioxydants. Ces molécules contribueraient à l'élimination des radicaux libres qui sont à la source de certaines maladies. Voilà une raison de plus de se détoxifier le corps!

La gamme Herboriste : des tisanes pour détoxifier le corps

La tisane Détox

Si vous souhaitez procéder à une détox express, servez-vous une délicieuse tasse de Tisane Detox de la gamme Herboriste. Ce breuvage est tout indiqué, et ce, particulièrement pour vous remettre sur pied après une période d'excès alimentaire. Cette tisane est composée de pissenlit, d'artichaut, de chardon Marie et de graines de fenouil, de racine de gingembre, de bardane et de menthe poivrée. Une fois combinés, ces ingrédients stimuleraient l'estomac et le foie de manière remarquable. Ces propriétés dépuratives seraient idéales pour effectuer une détox de votre organisme tout en bénéficiant du bon goût d'une tisane!

La tisane aux artichauts

Par la suite, pour une détox efficace, vous pouvez également opter pour la Tisane aux artichauts de la gamme Herboriste. Principalement composée de racines et de feuilles de pissenlit, ses propriétés dépuratives seraient très bénéfiques. Saviez-vous que le pissenlit est reconnu pour ses vertus antioxydantes? Cette plante que l'on qualifie de mauvaise herbe aurait un peu de bon après tout! Concrètement, elle permettrait de régler les insuffisances hépatiques et faciliterait le processus de digestion. De leur côté, les feuilles d'artichauts stimulent les sécrétions biliaires et le chardon marie contribuerait à remédier aux intoxications alimentaires. Pour un effet optimal, il serait favorable de prendre cette tisane en début d'avant-midi et après les repas.

Adopter un mode de vie sain : la clé pour compléter votre détox

Pour détoxifier le corps de manière efficace, il est judicieux de combiner sa consommation de tisane avec le sport. Lorsqu'un individu s'adonne à une activité sportive, la transpiration permettrait d'éliminer les toxines de son organisme. En termes de sports, il existe plusieurs options à la fois stimulantes et revigorantes. Parmi celles-ci, le yoga chaud, la course et l'entraînement au gym sont très bénéfiques. À vous de voir l'option qui correspond le plus à vos besoins et à vos intérêts. En intégrant le sport à votre routine quotidienne, vous verrez de nombreux avantages, et ce, tant sur le plan physique que mental. Après votre entraînement, n'oubliez pas qu'il est important de s'hydrater. Il s'agit du moment parfait pour boire une tisane, chaude ou froide, question de se reposer après cet effort physique!

Mode de vie sain


En terminant, vous bénéficiez désormais de quelques conseils pour vous détoxifier le corps. En cas de doute sur les pratiques à adopter, il est préférable de recourir à l'avis de votre médecin de famille.

Sur ce, on vous souhaite une bonne détox!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club