Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Vous est-il déjà arrivé de recevoir pour l'anniversaire d'un ami, pour un shower ou tout simplement pour passer du bon temps avec des proches? Avez-vous vu cela comme un fardeau ou un stress par manque de connaissance sur l'art de recevoir ou de dresser une table? Sachez qu'à partir de maintenant, vous n'avez plus à vous inquiétez, car nous vous dévoilons nos essentiels pour dresser une table des plus festives.

Comment dresser une table accueillante pour vos convives?

1. Sélectionner une thématique de couleurs

D'abord, pour dresser une table, il est essentiel de définir une thématique de couleurs qui guidera votre agencement. Souhaitez-vous une ambiance plus chaleureuse, avec des couleurs comme le rouge et l'orangé, ou une table plus neutre dans les tons de blancs? Une fois déterminé, vous serez en mesure de choisir une nappe qui s'agencera à l'ambiance recherchée. Il est possible de choisir une nappe neutre, quitte à déposer sur celle-ci des éléments décoratifs plus colorés. Pinterest sera votre meilleur ami si vous sentez le besoin de faire le plein d'inspiration pour dresser une table!

2. Choisir un style d'inspiration

Une multitude d'options s'offrent à vous en ce qui concerne la mise en place de votre table festive. Pour le style, faites preuve d'originalité! Selon vos préférences, vous pourriez opter pour un look champêtre, un look rustique, ou encore un look plus moderne et éclectique. Encore une fois, Instagram et Pinterest sont d'excellentes plateformes pour vous inspirer. Vous pourrez même partager le résultat final de votre table festive une fois mise en place!

Choisir style inspiration


3. Identifier les places de manière originale

Lorsqu'on reçoit à la maison, il s'agit d'une belle occasion de mettre en relation des gens de votre entourage. Pour ce faire, pourquoi ne pas choisir des places d'avance pour faire naître de nouvelles amitiés? Il existe plusieurs manières de présenter des noms de manière originale. Assurément, vos invités se sentiront choyés que ayez intégré des marques places pour dresser votre table. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les laisser partir avec ces objets personnalisés!

Marque Place
Source : Tumblr @ Carnets de mariage

4. Mettre en valeur sa vaisselle

Le choix et la disposition de la vaisselle auront un impact direct sur l'apparence de votre table! En ce sens, optez pour un ensemble de vaisselle qui ajoutera un peu de vie à votre table. Selon vos préférences, vous pouvez y aller pour des plats plus sobres ou encore, plus détaillés. Pour un effet wow, agencez vos assiettes à vos tasses de thé favorites. Votre table festive sera prête à voler la vedette sur Instagram!

Mettre en valeur sa vaisselle


5. Agrémenter votre table de vos thés favoris

Les amateurs de thés adorent faire de nouvelles découvertes selon les recommandations de leur entourage. Pour combler cette envie d'exploration, on vous propose d'intégrer à votre table un joli boîter contenant une sélection de thés et tisanes. Ces derniers auront été préalablement sélectionnés pour s'agencer parfaitement avec les repas que vous servirez. Si vous appréciez le thé en feuilles, optez pour de jolis récipients avec des cuillères à thé afin que vos convives se servent à leur guise. Puis, pour consolider le tout, ajoutez des affichettes pour annoncer vos accords mets et thés. Cette zone pour les infusions sera certainement appréciée par vos invités. Ça y est, c'est l'heure du thé!

6. Intégrer des éléments décoratifs

Les éléments décoratifs permettent d'ajouter un peu de festivité lorsque vient le temps de dresser une table. Une jolie nappe, des fleurs, ou encore des chandelles peuvent ajouter une touche d'élégance à votre décor. De plus, le chemin de table est une belle manière de mettre en valeur les éléments décoratifs que vous disposerez au centre. Si vous êtes un adepte de thé, vous serez heureux d'apprendre que de déposer une théière au centre de votre table est une excellente manière d'ajouter une touche décorative à celle-ci. Assortie à de jolies tasses, celle-ci volera la vedette lors de votre moment entre amis!


Et voilà! Dresser une table festive n'a pas besoin d'être compliqué, loin de là. Il suffit d'un peu d'imagination, du bon thé et de décoration bien sélectionnée pour rendre le tout convivial. Partagez-nous vos meilleurs moments autour de votre table festive via le #momentfouroclock!

Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
grâce à notre livre de recettes de cocktails à base de thés?
Télécharger mon livre!