Four o'clock
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Êtes-vous familier avec le blues d'hiver? Ce sentiment de déprime est ressenti par plusieurs lors de la saison froide. Fatigue, irritabilité, stress et moral à plat sont les principaux symptômes de cette réalité qui affecte un nombre considérable de nord-américains. La diminution de lumière, en raison des journées plus courtes, a certainement son rôle à jouer dans ce fléau. Dans cet article, nous vous suggérons nos meilleurs conseils, afin d'éviter cette déprime hivernale. Ceux-ci contribueront à vous remettre sur pied cet hiver!

1. S'exposer à la lumière

En raison de la flagrante baisse de lumière en hiver, le corps humain a de la difficulté à faire la différence entre le jour et la nuit. Ainsi, on a souvent le sentiment d'avoir moins d'énergie. Lorsque vous prenez conscience de l'impact, que ce manque de lumière a sur votre moral, il est important de prendre certaines mesures pour y remédier. Il peut s'avérer très bénéfique de traiter cette déprime hivernale avec une lampe de luminothérapie, en s'y exposant 30 minutes par jour. Concrètement, cette lampe imite les rayons du soleil et compense pour cette carence en lumière naturelle.

Lumière hivernale


2. Boire du thé et des tisanes

Saviez-vous que consommer du thé est reconnu comme étant bénéfique pour le moral? Cette boisson chaleureuse est non seulement réconfortante, mais elle contient également des antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Le thé permet de se détendre et de se relaxer. On vous suggère donc de vous servir une délicieuse tisane ou un délicieux thé, lorsque vous vous sentez moins en forme.

Boire du thé et des tisanes


3. Demeurer actif

En demeurant actif, votre corps sécrète de l’endorphine, ce qui vous procure un sentiment de bien-être et d'euphorie. Par conséquent, on vous suggère de vous réserver un moment spécifique dans votre journée chargée, pour faire du sport. Au quotidien, l'activité physique est avantageuse au niveau de la santé et de l'humeur. Vous verrez immédiatement des effets positifs sur votre moral, suite à ce changement d'habitudes de vie.

Demeurer actif


4. S'adonner à des loisirs propices à la détente

Au cours d'une semaine chargée, il est primordial de prendre un moment pour s'adonner à des activités, qui vous permettent de vous changer les idées. Il peut parfois sembler difficile de décrocher du stress de la vie quotidienne. Selon vos champs d'intérêts, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de yoga ou faire un peu de méditation? Il existe plusieurs activités qui vous permettront de vous recentrer sur le moment présent. Si vous êtes un adepte de thé et tisane, vous pouvez simplement prendre un moment pour déguster une tasse de ce breuvage réconfortant tout en lisant un bon livre. Plaisir et détente garantis!

Activités propices à la détente


5. S'entourer de gens appréciés

Lorsque vous sentez la déprime hivernale vous envahir, il est décisif de briser l'isolement. Souvent, les gens qui traversent une période plus difficile ont le réflexe de demeurer seuls, à l'écart. C'est pourtant la dernière chose à faire. Certes, il peut parfois être bénéfique de prendre du recul pour faire une certaine introspection. Il ne faut cependant pas hésiter à chercher de l'aide ou du réconfort auprès de son entourage. Le simple fait de téléphoner à un ami ou de faire une sortie peut vous donner l'occasion de partager vos émotions. Cela vous permettra de réaliser que des gens se soucient sincèrement de votre moral!

S'entourer de gens appréciés


Enfin, on espère que ces conseils vous permettront de conserver votre belle joie de vivre. Toutefois, si vous vous sentez profondément affectés par cette déprime hivernale, il est important de consulter un professionnel de la santé. Le simple fait de vouloir améliorer votre situation est un pas vers la bonne direction!


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