Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

L'hiver est une saison qui comporte ses charmes et ses inconvénients. Bien qu'il soit très agréable de passer une journée à l'extérieur en sirotant une délicieuse tisane, certains apprécient moins cette saison froide. Afin d'y remédier, dans l'article qui suit, nous vous fournirons nos meilleurs conseils pour couper l'hiver en deux. Sans plus tarder, servez-vous une tasse de thé et entrons dans le vif du sujet!

1. Faire un grand ménage de son chez-soi

En raison du rythme effréné du quotidien, plusieurs accumulent des objets de toutes sortes et ne prennent pas le temps d'effectuer un tri parmi ceux-ci. À cet effet, l'encombrement peut devenir une source importante de stress. À la mi-saison, le simple fait de prendre un moment pour faire la lumière sur ce que vous avez utilisé jusqu'à présent vous sera bénéfique. Débarrassez-vous des tricots que vous n'avez pas sortis des tiroirs jusqu'à présent! Il serait fort étonnant que vous en ayez besoin prochainement si tel n'a pas été le cas dernièrement.

Ménage chez soi


2. Partir à la découverte d’un pays étranger

Vous rêvez de décrocher du quotidien en partant à la conquête de nouveaux paysages? Si vous êtes en mesure de le faire, pourquoi ne pas partir à la découverte de nouveaux pays que vous avez toujours voulu visiter! Ce voyage vous rempilera la tête de souvenirs pour l'année à venir. Pour ce qui est de la destination, plusieurs facteurs sont à considérer, dont les coûts, la température recherchée et la durée de votre périple, pour n'en nommer que quelques-uns. Et puis, êtes-vous du type hôtel cinq étoiles, ou plutôt voyage en sac à dos? Peu importe vos préférences, il existe de nombreuses alternatives pour combler votre soif d'aventure.

Partir en voyage


3. Briser la routine en adoptant de nouvelles habitudes de vie

Si vous souhaitez briser la routine et couper votre hiver en deux, on vous propose d'adopter de nouvelles habitudes de vie. C'est l'occasion idéale que de privilégier une alimentation plus saine, de découvrir de nouveaux sports ou encore de vous abonnez à de nouveaux loisirs. Si vous appréciez les initiatives de groupe, vous pourriez proposer à vos meilleurs amis de se joindre à vous. Parfois, il est plus motivant de se donner des objectifs communs!

Nouvelles habitudes de vie


4. Organiser une escapade entre amis

Aviez-vous pensé organiser une escapade entre amis pour couper l'hiver en deux? Il s'agit d'une alternative intéressante aux voyages qui nécessitent temps et argent. Un roadtrip est une activité idéale pour créer des liens, et ce, tout en découvrant des destinations à quelques heures de la maison. Préparez une sélection de votre musique préférée et partez à l'aventure!

Escapade entre amis


5. Essayer de nouveaux thés et tisanes

En intégrant de nouveaux thés et tisanes dans votre quotidien, vous aurez l'impression de couper votre hiver en deux. À titre d'exemple, si vous êtes un fanatique de thé noir, pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort en explorant les Rooibos? Puisque chaque thé comporte ses vertus et ses nuances gustatives, vous y verrez plusieurs avantages.

Essayer thé et tisanes


6. Planifier un séjour dans un chalet en nature

La location d'un chalet en nature est une activité permettant de favoriser la détente. À votre retour de ce séjour, vous vous sentirez prêt à attaquer le reste de la saison. Profitez-en pour amener vos livres et vos thés préférés, question de vous organiser une séance de cocooning. À vous de voir si vous souhaitez effectuer ce séjour seul, ou encore en compagnie d'êtres chers!

Chalet entre amis


7. Effectuer une retraite de yoga

Que vous soyez un véritable adepte de yoga ou que vous n'en ayez jamais fait, vous vous détendrez certainement en effectuant une retraite de yoga. Ces jours de méditation vous permettront de faire le vide dans votre esprit, loin du stress du quotidien. Quoi qu'il en soit, il est important de trouver une retraite permettant de répondre à vos besoins!

yoga


Finalement, en essayant l'une de ces 7 initiatives, vous aurez l'impression de couper votre hiver en deux. Vous serez ainsi prêt à affronter la seconde moitié de la saison froide avec une bonne dose de motivation.

Bon hiver!

Le Club
Devenez membre du club Four O'Clock
et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club