Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Êtes-vous d'accord avec l'idée que chaque saison possède ses charmes? En effet, elles ont toutes des ambiances qui leur sont propres et qu'on apprécie pour différentes raisons. Après une saison estivale chaude, le temps plus frais et les feuilles teintées de rouge font leur apparition. Quoi qu'il en soit, même si vous êtes déçu de voir la chaleur estivale s'estomper, il est possible de rendre cette période de transition plus qu'agréable! Pour ce faire, nous vous présentons 6 façons de vous préparer pour l'arrivée de l'automne.

1. Faire un grand ménage de la maison

À chaque changement de saison, il est bénéfique d'effectuer un grand ménage de la maison. C'est l'occasion idéale d'aérer votre demeure et de dépoussiérer votre environnement. Effectivement, l'été, on passe plus de temps à l'extérieur pour profiter du beau temps. Dans cette perspective, on délaisse souvent les tâches ménagères. Conséquemment, il faut reprendre les bonnes habitudes lorsque l'automne débute. De plus, si vous possédez une terrasse et des meubles de jardin, il est désormais temps de ranger le tout pour l'arrivée de la saison froide. On vous promet que vous vous sentirez soulagés une fois ce ménage réalisé!

Ménage de la maison


2. Faire un ménage de sa garde-robe

Dans le même ordre d'idées, puisque le temps froid approche, il faut penser à faire une transition entre les vêtements d'été et les vêtements chauds. À l'arrivée de l'automne, c'est le moment de ranger vos shorts et de les troquer pour des pantalons longs. Plusieurs attendent également ce moment pour sortir leurs chandails de laine favoris, puisqu'ils sont particulièrement confortables. De plus, profitez-en pour vous débarrasser de certains vêtements que vous ne pensez plus porter. Par la même occasion, allez porter ceux-ci à une oeuvre de charité, des gens dans le besoin seront certainement heureux d'en bénéficier.

Ménage garde-robe


3. Profiter de l'été des Indiens

Êtes-vous familier avec l'été Indien? En fait, il s'agit d'une période de transition à l'automne où le temps s'adoucit avant l'arrivée de l'hiver. À ce moment, les feuilles se teintent de rouge et de jaune, donnant place à des paysages magnifiques. Pourquoi ne pas profiter de cette période de l'année en s'adonnant à des activités extérieures? On vous propose d'aller profiter du beau temps en faisant une belle randonnée en forêt. Cela vous procurera l'énergie nécessaire pour affronter la prochaine saison avec enthousiasme. Après tout, l'activité physique permet de faire le vide dans son esprit. Profiter de cette période en faisant des randonnées extérieures vous sera assurément bénéfique!

Été des indiens


4. Faire une transition de vos thés d'été vers vos thés d'automne

Si vous êtes un amateur de thé comme nous, il est fort probable que vous en possédiez plusieurs dans une armoire, spécialement dédiée à ceux-ci. En ce sens, il peut être nécessaire d'organiser vos thés, afin de faire la transition entre vos thés d'été et vos thés d'automne. Il est possible que vous mettiez de côté vos thés d'été temporairement pour laisser plus de place à vos thés d'automne favoris. Profitez-en pour faire de nouvelles découvertes de thés automnaux. À l'arrivée de l'automne, c'est l'occasion idéale de déguster une bonne tisane épices chocolatées!

Ménage thé
Source : The happy housie

5. Créer une ambiance chaleureuse

Une fois le ménage de votre maison fait, il est agréable de mettre un peu d'ambiance dans son chez-soi. Comment y parvenir? En fait, commencez par mettre des bougies aux fragrances automnales, qui donneront un air chaleureux à votre environnement. De plus, procurez-vous des jetés aux tissus confortables pour agrémenter vos sofas. À l'arrivée de l'automne, rien n'est plus agréable que de s'emmitoufler dans des couvertures en écoutant un bon film. Ainsi, vous les aurez à portée de main lors de vos prochaines soirées cinéma.

Ambiance chaleureuse
Source : Tumblr @Helloancolie

6. Préparer des recettes réconfortantes

Avez-vous déjà entendu parler de comfort food? En fait, il s'agit de nourriture réconfortante, comme de la tarte aux pommes, des potages et de la lasagne, pour n'en nommer que quelques exemples. On dit que ces plats sont réconfortants, puisqu'ils vous rappelleront les plats que votre mère cuisinait lorsque vous étiez enfant. On ressent donc une certaine nostalgie lorsqu'on les déguste. Profitez-en pour consulter vos livres de recettes favoris afin de sélectionner des plats à préparer prochainement et qui mettront un peu de saveurs dans vos soirées d'automne.

Tarte aux pommes
Source : Audreys Apron


Finalement, si vous vous préparez à l'arrivée de l'automne en suivant ces 6 conseils, quelque chose nous dit qu'elle deviendra votre saison préférée à vous aussi. Après tout, c'est le meilleur moment de l'année pour reprendre de bonnes habitudes et pour déguster un bon thé dans le confort de son chez-soi.

Sur cette note, on vous souhaite une belle saison!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club