Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Une journée pluvieuse à l’horizon? Pourquoi ne pas faire un peu de bricolage pour passer le temps? Grâce au web, des milliers d’idées de déco sont disponibles sur une multitude de site comme Houzz, Pinterest et même Instagram. Nous avons trouvé, pour vous, amateurs de thé, les 7 idées déco les plus populaires et les plus dignes d'un magazine de décoration. Découvrez-les dès maintenant en poursuivant votre lecture!

1. Lampes déco à partir de tasses et soucoupes

Vous avez hérité de nombreuses tasses de thé? Vous voulez changer un peu le décor du salon? Réutilisez vos vieilles tasses avec leur soucoupe pour en faire de magnifiques lampes suspendues. Il ne vous suffit que de trouver une base de plafond pour luminaire suspendu en règle avec le code du bâtiment. Celles-ci sont primordiales pour éviter les mauvaises surprises.

Quelques mètres de fils électriques, des socles à ampoules et de la créativité sont tout ce que ça vous prend pour réaliser ce projet. Pensez aussi à l’environnement en utilisant des lumières aux D.E.L.. En plus de protéger l’intérieur de la tasse, ces lumières dureront beaucoup plus longtemps.

Faites attention lorsque vous percez le trou. La porcelaine et la céramique sont des matériaux extrêmement fragiles.

idees-deco-lumieres-teacups.jpg#asset:5788

2. Chandelles maison

Qui dit petites tasses de thé dit aussi chandelles faites maison. Vous pourriez bien sûr acheter un ensemble déjà fait. Cependant, faire ses propres chandelles parfumées est bien plus intéressant. D'ailleurs, saviez-vous que votre thé préféré peut être incorporé dans votre création? Prenez n’importe quelle recette de chandelle, ajustez les mesures à votre tasse et créez votre huile infusée de thé. Voici comment vous y prendre :

  1. Faites chauffer une poêle à feu très doux;
  2. Ajoutez-y 100ml d’huile de coco ou d’olive;
  3. Ajoutez deux sachets de votre thé préféré (enlevez la corde, la broche et l’étiquette);
  4. Laissez les sachets s’ouvrir et ajoutez les autres ingrédients de votre recette
  5. Laissez les éléments infuser durant quelques minutes jusqu'à ce que le parfum englobe la pièce.

Une fois tous les éléments mélangés, remplissez votre tasse en gardant la tige de coton bien droite. Il est fortement recommandé d’utiliser une poêle qui ne vous tient pas à coeur.

Source: Hey Gorgeous, The Blog

3. Pots à fleurs

Afin de rendre les pièces de votre maison plus attrayantes, optez pour des tasses comme pots à fleurs. Vous pouvez ajouter des cactus, de petites plantes vertes et même des fleurs. Cela donne un côté charmant pour le salon, la cuisine ou même la chambre. Il y a une multitude de plantes intérieures qui ne demandent pas beaucoup de soins. Choisissez de jolies tasses colorées ou en lien avec le design de la pièce et ajoutez vos plantes. Ce sera un succès garanti.

Source: The Inspired Room

Exemples de pots à fleurs du blogue The Inspired Room.

4. Mini terrarium

Agrémentez votre ensemble de thé ou votre décoration avec un petit terrarium. Laissez l’amateur de thé en vous guider la créativité de votre projet. Certains d'entre eux peuvent tenir dans un tout petit bocal alors que d’autres ont la grandeur d’un enfant. À vous de décider à quoi ressemblera le vôtre.

Une théière en vitre serait idéale pour reproduire cette idée déco.

idees-deco-terrarium-tea-1.jpg#asset:5792

Source: A Charming Project

5. Jardin intérieur pour fines herbes

Les températures extérieures ne sont pas toujours clémentes à l’année longue. Entretenir un jardin de fines herbes peut donc s’avérer compliqué. De plus, les herbes achetées en épicerie reviennent beaucoup plus chères et sont de moins bonne qualité. Alors comment s’y prend-on? Comme certaines fines herbes ne requièrent pas beaucoup d’espace pour pousser, il est possible de les faire croître plusieurs dans des tasses de thé.

Une à deux semences par tasses suffisent et il ne reste qu'à suivre les instructions pour les faire pousser. En plus de joindre l'utile à l'agréable, vous aurez une belle décoration à présenter à vos invités.

idees-deco-herbes-teacup.jpg#asset:5793

Source: The Cottage Market

6. Un bar à thé

Un vrai amateur de thé détient un bar à thé qu’il soit petit, moyen ou grand. L’agencement de base contient une bouilloire, deux tasses et assez de thé pour une armée. Cependant, pourquoi ne pas trouver un espace dans votre maison qui servira exclusivement à se servir une bonne tasse de thé comme sur cette image :

idees-deco-bar-a-the.jpg#asset:5794

Source: Plum Pretty Sugar

Bien sûr, ajustez les grandeurs selon l’espace disponible. Cet espace deviendra votre petite station de thé, le matin comme le soir et ajoutera une touche déco fort intéressante à votre salle à manger, par exemple.

7. Pièce ou jardin zen

Les amateurs de thé ont tous une chose en commun : la recherche de l’harmonie et du silence. Avec le style de vie métro, boulot, dodo, nous avons tous besoin de recharger ses batteries, et ce, paisiblement. Alors, pourquoi ne pas créer un endroit spécialement conçu à cet effet? Que ce soit une pièce complète ou uniquement le coin du salon, tous les coups sont permis.

Un simple endroit épuré comme sur cette image permet à toute personne de se retrouver spirituellement. En plus, c’est un décor très tendance qui se fond dans le temps.

Source: Deco Holic

Comme vous avez pu le constater, il y a une multitude de façons de décorer sa maison ou son appartement avec très peu de choses. Une simple tasse de thé peut accueillir une plante. Un sachet de thé peut transformer une chandelle en une bougie parfumée. Une petite tasse en porcelaine peut même se transformer en une magnifique lampe suspendue. Qu’attendez-vous pour essayer quelques-unes de ces idées?

Avez-vous d’autres idées déco qui pourraient inspirer les lecteurs? Partagez-les sur nos médias sociaux!


Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club