Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et avec raison. C’est la première source d’énergie que votre corps consomme. Il est donc important de faire attention à ce qu’on mange le matin pour obtenir les bons nutriments. Pour la majorité d’entre nous, le déjeuner n’est pas une priorité. Pourtant, celui-ci a un impact considérable sur notre productivité et notre humeur. Le manque de temps ou de motivation peut expliquer pourquoi.

Voici donc 12 idées de déjeuner santé qui ne prennent pas beaucoup de temps à faire et qui s’apprêtent d’avance.

1. Crêpes au fromage cottage

Faciles à faire d’avance, ces crêpes vous sauveront un temps fou le matin. Choisissez un fromage léger et ajoutez autant de fruits que vous le désirez.

crepe-cottage.jpg#asset:5257

Source & Recette : Sos Cuisine

2. Yogourt santé dans un pot Masson

Nous manquons souvent de temps pour manger le matin. Rien de mieux qu’un repas complet santé dans un pot à emporter. Amusez-vous avec les saveurs. Nature, fruits, miel, sirop d’érable et granola sont des ingrédients plus-que-parfait.

Yogourt-sante-pot-macon.jpg#asset:5264

Source & Recette : The Two Bite Club

3. Smoothie aux fruits des champs

Simple, efficace et surtout versatile, le smoothie aux fruits des champs émerveillera vos matins. Tous les nutriments s’y retrouvent et se préparent rapidement de quoi avoir plus de temps pour se lever.

smoothie-fruits-champs.jpg#asset:5262

Source & Recette : Nutrition Stripped

4. Salade de fruits avec quinoa

Le quinoa est un grain fabuleux qui est composé de 15% de protéine, qui ne contient pas de gluten et qui offre un apport en fibres non négligeable. Ajoutez des fruits et vous obtenez un déjeuner complet savoureux et santé.

salade-fruits-quinoa.jpg#asset:5265

Source & Recette : The Recipe Critic

5. Pain grillé aux avocats et oeufs

Si vous avez l’habitude de mettre du beurre sur votre pain et cherchez une alternative, considérez l’avocat. C’est le seul fruit-légume qui contient des lipides. Vous aurez ainsi la même texture tant aimée sans craindre les mauvais gras. Complétez votre déjeuner avec un oeuf frais.

toast-avocat.jpg#asset:5263

Source & Recette : Simple Green Moms

6. Burrito matin

Besoin d’une idée de déjeuner santé qui se prépare en bonne quantité? Le burrito matin est un excellent choix. Fait avec des fèves noires, de l’avocat et des oeufs, vous aurez toute l’énergie nécessaire pour passer au travers de la journée.

burrito-matin.jpg#asset:5256

Source & Recette : Ambitious Kitchen

7. Barres granolas énergétiques

Les barres énergétiques commerciales sont souvent faites avec des sucres raffinés en trop grande quantité et coûtent cher. Pourquoi ne pas les faire vous même? Elles se conservent longtemps et se prennent très bien avec une tasse de thé noir.

barre-granola.jpg#asset:5255

Source & Recette : Minimalist Baker

8. Le bol de smoothie

Exactement comme le smoothie dans un verre, celui-ci se prend dans un bol. Vous avez alors beaucoup plus d’espace pour y mettre de petits fruits complets et des céréales.

smoothie-bol.jpg#asset:5261

Source & Recette : BuzzFeed

9. Quiche aux épinards

Pour les déjeuners plus complets, essayez les quiches aux épinards. Le légume préféré de Popeye contient énormément d’éléments santé comme les vitamines A, B9, K et C qui vous aideront pendant votre journée.

quiche-epinards.jpg#asset:5260

Source & Recette : Bowl of Delicious

10. Muffins aux courgettes

Ce légume ne se prend pas uniquement en salade ou dans une ratatouille. Vous pouvez l’utiliser pour préparer une collation ou un déjeuner consistant. Dégustez en un... ou deux avec une tasse de thé vert japonais biologique.

muffins-courgette.jpg#asset:5259

Source & Recette : Simply Recipes

11. Granola à l’ancienne

Pour bien démarrer la journée, le bol de granola à l’ancienne est formidable. Avec ses noix et ses grains entiers, vous aurez toute l’énergie nécessaire pour vider la montagne de papier au bureau ou pour aller courir à l’extérieur.

granola.jpg#asset:5258

Source & Recette : Sos Cuisine

12. Bagel avec fromage léger et fraise

Une autre idée de déjeuner santé classique se compose de deux éléments de base, le bagel et le fromage. Ces deux inséparables se marient très bien avec un smoothie au fruit ou même un yogourt santé. Comme fromage, vous pouvez utiliser le ricotta qui est léger et facile à tartiner.

bagel.jpg#asset:5254

Source & Source : My Full House


Enfin, négliger son déjeuner le matin est aussi néfaste que de manger des aliments vides. En effet, si le corps n’a pas tous les nutriments requis, il ne pourra pas fonctionner de façon optimale. C’est pourquoi il est important de prendre son déjeuner tous les matins et vous pouvez même accompagner ces idées alléchantes avec une bonne tasse de thé pour compléter. Cela améliore la productivité, la mémoire et prévient les carences alimentaires.

Quels sont vos conseils pour ne jamais manquer le déjeuner?

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club