Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

L'automne est la saison idéale pour recevoir des gens à la maison et se concocter des repas réconfortants. En effet, c'est le moment parfait pour créer une ambiance chaleureuse chez soi et s'entourer des gens que nous aimons. Vous avez envie de cuisiner des repas à la fois bons au goût et bons pour la santé? Nous avons pensé à vous avec ces 6 plats d'automne, qui sont santé, à essayer avec du thé. Ces accords entre mets et thés sauront certainement faire votre plus grand bonheur.

Sans plus tarder, découvrez nos suggestions de plats d'automne!

Des repas chaleureux pour vos soirées automnales

1. Salade verte aux pacanes et canneberges + Tisane Poire Gingembre

Si vous êtes à la recherche d’un plat d’automne léger et bon pour la santé, cette salade verte aux pacanes et canneberges est à essayer! Composée de pommes, de pacanes grillées, de céleris, de laitues, de canneberges séchées et de persil frais, elle est idéale pour vos soupers durant cette saison plus fraîche. Si vous souhaitez rehausser son goût, il est suggéré d'y ajouter quelques morceaux de fromage feta. De plus, pour une combinaison originale et délicieuse, agencez le tout avec une tisane poire gingembre. Vous serez agréablement surpris par cet accord! Prêts à l'essayer?

Salade de pacanes
Source : Châtelaine

2. Soupe à la citrouille + Thé Vert Perle de Jasmin Biologique

Qui dit automne, dit citrouille! On la récolte de septembre à décembre, pour en profiter pleinement. Pour ce repas, vous aurez besoin de bouillon de poulet, de chair de citrouille, de pommes de terre, de céleri haché, d’oignon, d’huile d’olive et de lait. De plus, la citrouille constitue une bonne source de vitamine A. Une fois réalisée, on vous suggère d'accompagner ce plat d'un Thé Vert Perle de Jasmin Biologique. Celui-ci va s'agencer au doux goût de la soupe à la citrouille. Une combinaison intéressante pour un bon plat d'automne entouré des gens que vous aimez!

Soupe à la citrouille
Source : Recipetineats

3. Courge rôtie au miel et à la coriandre + Thé noir Chaï Biologique-Équitable

Tout d’abord, afin de réaliser ce plat d’automne, vous aurez besoin de courges, de beurre, de miel, de graines de coriandre et de citrouille. C'est un repas dont vos convives se souviendront longtemps! Effectivement, les graines de coriandre et de citrouille viendront rehausser le goût des courges rôties. Pour ce qui est de l'accord avec un breuvage, pourquoi ne pas siroter un excellent Thé noir Chaï Biologique-Équitable? Le thé noir est une boisson qui s'agence bien avec une multitude de repas, dont celui-ci. Une autre recette à ajouter à votre menu cet automne!

Courges
Source : Ricardo cuisine

4. Pain aux bananes sans gluten + Thé pomme caramel épicé

Par la suite, on vous propose de préparer un pain aux bananes fait maison et sans gluten! Difficile de trouver quelque chose de plus réconfortant à l'approche du temps frais, n'est-ce pas? Fait à base de bananes, d’œufs, de farine sans gluten, de vanille et de noix, il s'agit d'une option sans gluten, riche et savoureuse ! On vous promet que vous serez charmés dès votre première bouchée. Pour compléter le tout, accompagnez celui-ci d'un délicieux Thé noir Pomme Caramel Épicé Biologique-Équitable. Une combinaison gagnante que vous souhaiterez reproduire à tous moments de l'année!

Pain aux bananes
Source : Minimalist baker

5. Napoléon de tomates avec vinaigrette à la ciboulette + Thé Noir Earl Grey Biologique/Equitable

Êtes-vous familier avec les Napoléons de tomates? En fait, il s’agit d’empiler des tomates et du fromage, sous forme de cascade irrégulière, en alternant les couleurs. Pour en préparer, vous aurez besoin de 4 tomates aux couleurs différentes, de fromage mozzarina et de pain baguette. Par la suite, pour ajouter du goût, on vous suggère de réaliser une sauce à base d’huile d’olive, de ciboulette, de jus de citron, d’échalotes et de moutarde. Pour accompagner ce plat d'automne, le Thé Noir Earl Grey Biologique/Equitable est tout indiqué!

Tomates napoléon
Source : Nutrition Montréal

6. Pâtes de courgettes sauce pomodoro + Thé Oolong de Jade

Pour conclure, on vous présente une délicieuse recette de Pâtes de courgettes sauce pomodoro. Pour sa préparation, vous aurez besoin de zucchinis, auxquels vous ajouterez une sauce faite à base de tomates roma, de soupe à l’oignon, d’huile d’olive, de feuilles de basilic frais, d’ail pelé, de sel et de poivre noir moulu. Il s'agit d'une excellente alternative santé afin de remplacer votre traditionnel plat de pâtes. Finalement, pour accompagner ce plat d'automne, le Thé Oolong de Jade sera délicieux. Encore une fois, vos convives en seront ravis!

Pâtes de courgettes
Source : Vitamix

Finalement, on espère que ces suggestions vous ont permis de faire le plein d'idées pour des plats d'automne santé à accompagner avec du thé. Après tout, en raison de ses nombreux bienfaits, il vous sera grandement bénéfique d'intégrer le thé dans votre alimentation quotidienne. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à inviter vos proches et à créer une ambiance chaleureuse pour les recevoir. Le temps est plus agréable lorsqu'on est en bonne compagnie! Par une soirée fraîche d'automne, un repas réconfortant, votre thé favori et un jeu de société, ça vous dit?

Bon appétit et bon thé!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club