Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Le thé fait partie intégrante de la vie de nombreuses personnes, notamment puisqu'il procure plusieurs avantages pour le corps et pour l'esprit. À premier abord, on pense habituellement à consommer le thé de manière plus conventionnelle, soit en breuvage. Cependant, il est possible d'intégrer le thé de multiples manières dans notre alimentation. Vous vous demandez comment? Justement, dans cet article, on vous propose 6 délicieuses recettes à base de thé. Il est fort probable que lors de vos prochains soupers entre amis, vos invités vous demandent vos secrets culinaires les mieux gardés.

Leur dévoilerez-vous vos astuces de chef? À vous de voir!

Des recettes à base de thé de l'apéro au dessert

1. Drink Sangaree

Quoi de mieux pour commencer votre soirée en beauté que de servir un délicieux rafraîchissement exotique à vos convives? On vous propose cette recette de Sangaree, inspirée de votre sangria préférée. Faite à partir de vin rouge, de jus de canneberges et de tisane sangria aux fruits, il est impossible de ne pas tomber en amour dès la première gorgée. Ce drink sera parfait pour votre apéro estival au bord de la piscine. On vous donne soif?

2. Saumon fumé au thé vert

Passons maintenant au plat de résistance : le repas principal. Au menu, un délicieux saumon fumé au thé vert. Le saumon est non seulement bénéfique pour la santé en raison de son apport en oméga-3, mais il est également très bon au goût. On vous propose de le faire cuire dans un mélange composé de thé vert sencha, de sucre et de riz. Si vous vous sentez aventurier, vous pouvez agrémenter le tout d'une sauce d'accompagnement au yogourt et crème sûre. On vous assure que cette recette sera un succès dont vos invités se rappelleront longtemps.

3. Chou-fleur au thé Earl Grey

Vous adorez le chou-fleur, mais cherchez une manière de rehausser son goût? Si tel est le cas, on vous suggère une recette de chou-fleur au thé Earl Grey. Le fait d'ajouter le thé Earl Grey au moment de la cuisson ajoutera une touche de nouveauté à votre recette habituelle. De plus, l'ajout de purée de piment, de coriandre et de noisettes viendra compléter le tout. C'est l'accompagnement idéal pour votre prochain repas. Ça vous dit de l'essayer?

Source : Elle à Table

4. Poitrine de poulet sauce aux épices chocolatées

Le poulet est une viande fortement privilégiée par les Nord-Américains. Nous avons donc pensé vous proposer une variante inusitée de ce plat connu en y ajoutant une sauce aux épices chocolatées. Y aviez-vous déjà pensé? On parie que non! Pour sa réalisation, vous aurez besoin d'une tisane épices chocolatées. Chose certaine, vos invités seront impressionnés par la créativité derrière cette recette.

5. Tiramisu aux figues, thé noir et caramel épicé

Le tiramisu est un dessert italien adoré par un grand nombre de personnes pour sa richesse gustative. Nous avons donc pensé vous présenter une recette de tiramisu faite à base de thé noir à la pomme caramel épicée. Ce dessert, composé de figues séchées, de rhum brun, de biscuits, de fromage, de pommes et de pacanes, vous fera vivre une véritable immersion culinaire. C'est le parfait dessert pour impressionner vos invités!


Finalement, on espère que ces recettes feront fureur lors de votre prochain souper festif. En effet, ces 5 recettes à base de thé vont fort probablement jeter vos amis par terre. Le fait qu'il y ait du thé dans chacune de ces recettes suscitera certainement l'étonnement dans votre entourage. Gardez en tête que le thé est délicieux bu de manière plus conservatrice, mais il l'est d'autant plus lorsqu'on l'intègre dans des recettes appétissantes.

Bon appétit!

    

Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
grâce à notre livre de recettes de cocktails à base de thés?
Télécharger mon livre!