Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Le temps des fêtes se fait bel et bien sentir! L'effervescence et la joie sont au coeur de cette période de festivités. Qui dit festivités, dit soirées! On se demande donc, faites-vous partie de ceux qui souhaitent organiser le parfait party de Noël, celui dont on se souviendra encore dans quelques années? Si tel est votre projet, nous vous dévoilons nos secrets les mieux gardés, pour organiser votre party de Noël. Sans plus tarder, soyez attentifs, car on vous partage notre recette magique! Saurez-vous garder le secret? À vous de voir!

Nos meilleurs conseils pour un party de Noël réussi

1. Servez un apéro pour accueillir vos invités

L'arrivée des invités est un instant précieux lors des soirées de famille, puisque certains ne se sont pas vus depuis longtemps! On vous propose donc de servir un apéro, pour donner le ton à cette soirée de festivités. Si vous souhaitez préparer un délicieux breuvage original, le vin chaud aux épices est tout indiqué! Cette boisson chaude, contenant du thé chai, est également un excellent digestif. À vous de choisir le moment opportun pour en servir pendant votre party de Noël. Dans tous les cas, il va imprégner votre demeure d'une bonne odeur réconfortante!

Vin chaud
Source : SAQ

2. Offrez un cadeau de bienvenue à vos convives

Pour entamer la soirée du bon pied, on vous propose d'offrir un cadeau de bienvenue à vos invités. Cette délicate attention fera indéniablement leur bonheur. Vous vous demandez quoi insérer dans ce paquet? On vous suggère d'y inclure une tasse, du thé en sachets ou en feuilles et des petites sucreries. Votre entourage pensera à vous en se régalant de ces gourmandises, durant le temps des fêtes!

Gift
Source : Mademoiselle Claudine

3. Créez une ambiance chaleureuse

Une soirée réussie commence avant tout par une belle ambiance! Cette atmosphère passe non seulement par de jolies décorations, mais aussi par de la musique de Noël et des bougies aux fragrances hivernales. Puisque la période des fêtes est assez dispendieuse, pourquoi ne pas réaliser des décorations de type Do it yourself (DIY)? Pour la musique, on vous suggère de vous créer une liste de lecture prédéterminée. Ainsi, vous n'aurez pas à jouer le Dj durant votre soirée. De plus, n'oubliez pas de placer votre sapin de Noël en évidence. Après tout, c'est lui qui doit voler la vedette lors de votre party de Noël!

Ambiance chaleureuse
Source : Pier1

4. Prévoyez des activités pour animer la soirée

Si vous souhaitez mettre un peu d'ambiance à votre réception, il ne vous reste plus qu'à planifier des jeux et des activités. Plusieurs alternatives s'offrent à vous! Souhaitez-vous organiser un échange de cadeaux? Ou préférez-vous jouer à des jeux de société? N'hésitez surtout pas à demander, préalablement, l'avis de vos convives, à moins que vous ne préfériez garder le mystère...

jeu de société


5. Préparez un bon repas

Vous êtes à la recherche du repas idéal à servir durant le temps des fêtes? Le buffet est une option intéressante dans la mesure où il vous permet de proposer une grande variété de plats à vos convives. Vous pourriez également demander à chaque invité d'amener une recette de leur répertoire du temps des fêtes. Par le fait même, en tant qu'hôte, vous évitez de passer la soirée devant les fourneaux, ce qui est un gros plus!

Repas


6. Choisissez de bons thé pour accompagner le dessert

D'abord, pour organiser un party de Noël réussi, il faut choisir les bons thés! Après s'être empiffré de plusieurs plats copieux, ce breuvage chaud est idéal pour favoriser une bonne digestion. Il peut donc s'avérer intéressant de servir du thé en guise d'accompagnement pour votre bûche ou dessert des fêtes. Qu'il s'agisse d'une Tisane menthe chocolatée, d'un Thé noir Chaï, d'un Thé noir à l'érable ou encore d'un Thé noir gâteau aux carottes, le goût prononcé du thé s'agencera parfaitement avec vos desserts favoris du temps des fêtes. Vos invités apprécieront certainement cette initiative, qui leur fera découvrir de nouveaux thés!

Déssert de Noël
Source : 12tomatoes

Somme toute, on espère que ces précieux secrets, pour organiser votre party de Noël, vous seront utiles! Une fois appliqués, ces trucs vous permettront d'organiser une soirée mémorable dont vos convives se souviendront longtemps. Partagez-nous vos plus beaux souvenirs via le #momentfouroclock.

Bonne réception!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club