Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Le thé vert est un breuvage reconnu pour ses bienfaits sur le corps. Pour n'en nommer que quelques uns, ce thé procure une bonne dose d'antioxydants, favorise la digestion et serait potentiellement bénéfique pour la perte de poids. De plus, n'oublions pas que celui-ci est également délicieux au goût! Voilà donc une multitude de raisons pour lesquelles vous devriez privilégier la consommation de thé vert.

Si vous adorez cette boisson autant que nous, vous avez probablement déjà l'habitude de la déguster de manière plus conventionnelle, soit chaude. Nous vous proposons quelques alternatives qui vous permettront de redécouvrir le thé vert sous de nouvelles formes. En ce sens, nous vous présentons 1 thé, 3 façons : Brunch, Après-midi et Fiesta! Après tout, tant de possibilités s'offrent à vous lorsqu'on parle de thé. Mieux vaut essayer plusieurs variantes afin de découvrir ses coups de coeur!

Trois alternatives pour trois moments de votre journée

1. Au brunch : Smoothie menthe et thé vert

En matinée, rien n'est plus agréable que de commencer la journée du bon pied en se préparant un délicieux smoothie! C'est l'occasion parfaite de faire le plein d'énergie pour affronter votre journée qui s'annonce occupée! Nous avons donc pensé vous proposer une recette de Smoothie à la menthe et au thé vert. Pour réaliser ce breuvage, vous aurez besoin de votre thé vert favori, de gingembre, d’épinards, de menthe fraîche, d'ananas en dés, d'une poire, de miel et de jus de citron. Il est fort probable qu'après votre première gorgée, vous aurez envie de recréer cette recette à plusieurs reprises durant votre semaine. Délice garanti!

Source : Kitchen konfidence

2. En après-midi : Rafraîchissement thé vert et melon d'eau

En après-midi, vous pouvez parfois ressentir une baisse d'énergie. Vous êtes à la recherche d'un breuvage qui vous permettra de vous remettre sur pieds rapidement? Dans ce cas, ce rafraîchissement thé vert et melon d'eau vous procurera l'hydratation dont vous aviez besoin! Ce mélange de melon d’eau, de vanille, de thé vert, de limes et de basilic est non seulement léger, mais savoureux. Que ce soit pour vos après-midis au bureau, ou encore pour vos dimanches après-midis de détente à la maison, il s'adapte parfaitement à votre quotidien! Pour créer un effet WOW, n'hésitez pas à le servir dans un joli pot Mason. Ainsi, ce rafraîchissement deviendra la vedette de votre prochaine photo Instagram. Quelque chose nous dit que cette publication fera fureur sur votre profil!

Source : The Busy Baker

3. Pour la fiesta : Punch au thé vert, aux pommes et à l'ananas

Afin d'agrémenter votre prochain 5@7 fiesta, on vous propose de vous préparer un délicieux Punch au thé vert, pommes et ananas. Simple et rapide à réaliser, c'est une alternative plus santé à vos boissons alcoolisées habituelles. Pour le préparer, vous aurez besoin de sachets de thé vert, de compote de pommes non sucrée, de jus d'orange, de jus de citron, de jus d'ananas, d'un peu de sirop d'érable et de moût de pommes. Certes, vous pouvez toujours remplacer ce dernier par votre alcool favori pour créer votre version de cocktail. Cependant, n'oubliez pas que la modération a bien meilleur goût!

Source : Trois fois par jour

Finalement, on espère que ces trois variantes de breuvages à base de thé vert vous ont donné l'eau à la bouche. Souvent, avec un peu d'imagination et un bon thé, il est possible de créer une multitude de recettes étonnantes. Désormais, qu'il s'agisse du brunch en matinée, d'un rafraîchissement d'après-midi ou encore d'un punch pour votre prochaine fiesta, vous aurez en tête ces trois idées pour impressionner vos amis! Leur dévoilerez-vous vos recettes secrètes? À vous de voir, si le coeur vous en dit!

Sur ce, on vous souhaite une bonne journée de découvertes!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club