Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Vous êtes un amateur de thé noir? Et bien si vous l'êtes autant que nous, vous savez fort probablement que celui-ci procure de nombreux bienfaits pour la santé. Effectivement, parmi ses nombreux avantages, le thé noir améliore la santé cardiovasculaire, aide à avoir une meilleure santé buccodentaire, stimule le cerveau, aide à la perte de poids, prévient certains cancers et renforce les os. Au-delà de tous ces aspects bénéfiques, on adore le thé noir pour son goût à la fois prononcé et revigorant. Dans cette perspective, on vous propose 6 suggestions de boissons étonnantes à faire avec du thé noir.

1. London Fog préparé avec du thé noir earl grey

Les adeptes de thé noir seront ravis, puisqu'on leur propose une recette d'origine canadienne, un London Fog, fait à base de Thé Noir Earl Grey Four O'Clock. En fait, ce mélange de lait chaud, de thé noir earl grey et de vanille est parfait si vous avez besoin d’une source de réconfort! Simple à réaliser, il est parfait à déguster par un soir frisquet d'été ou encore l'hiver, lors de tempêtes hivernales. Pour un goût encore plus prononcé, on vous suggère d'y ajouter un peu de miel. S'adaptant à chaque saison, vous serez charmés par son aspect riche et onctueux. On vous sert un verre?

London Fog
Source : Natrel

2. Thé glacé à base de thé noir

Quoi de plus rafraîchissant que de déguster un bon thé glacé par un bel après-midi ensoleillé? Difficile de trouver mieux, n'est-ce pas! On vous présente donc une recette de thé glacé fait à base de thé noir. Pour réaliser ce breuvage, vous aurez besoin de 8 sachets de thé noir Four O'Clock, d'une orange ou d'un citron, d'eau et de glace. Vous pouvez même agrémenter le tout de limonade si le coeur vous en dit. C'est l'option parfaite pour votre après-midi au bord de la piscine ou encore pour les journées où vous voulez vous remémorer vos plus beaux souvenirs d'été!

Thé glacé
Source : Chowhound

3. Chocolat chaud au thé noir

Les dents sucrées tomberont sous le charme de cette délicieuse recette de Chocolat chaud au thé noir et au Nutella. Cette boisson chaude faite à base de lait d’amande, d’eau, de Nutella, de Thé Noir Earl Grey Four O’Clock, de guimauves et de crème glacée pour les plus aventuriers, fera le bonheur des grands et des petits. En effet, avec cette variante, on ajoute le bon goût du thé noir à la traditionnelle recette de chocolat chaud, nous remémorant ainsi notre tendre enfance. Les plus nostalgiques seront heureux de mettre au goût du jour leur recette préférée.

Chocolat chaud
Source : Trois Fois Par Jour

4. Kombucha maison à base de thé noir

Il est fort probable que vous ayez entendu parler récemment du Kombucha, un breuvage originaire de Mongolie, qui fait actuellement fureur sur le marché. Devant autant d'engouement, il allait de soi que nous vous proposions une délicieuse recette de Kombucha maison à base de thé noir. Cette boisson est notamment reconnue pour ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. En effet, on lui confère des capacités détox qui favoriseraient le processus digestif. Contenant peu de sucre, son côté pétillant vous séduira dès votre première gorgée! Afin d'ajouter une touche personnelle à cette recette à base de thé, vous pouvez y ajouter vos petits fruits favoris. Chose certaine, vous ne verrez que des avantages à intégrer le Kombucha à votre alimentation.

Kombucha
Source : The Kitchn

5. Mojito marocain à base de thé noir

Le classique mojito est votre drink de prédilection? Dans ce cas, essayez cette alternative, soit un Mojito marocain fait à base de thé noir. Cette recette à base d'un mélange de thé noir, de sucre, de feuilles de menthe verte, de jus de citron vert frais, de rhum blanc, de rhum foncé et d'eau pétillante est parfaite pour offrir en apéritif lorsque vous recevez des invités. Son goût exotique vous permettra de voyager sans même quitter le confort de votre maison. Envie de l'essayer?

Mojito marcocain
Source : Bojon Gourmet 

6. Flotteur crème glacée à la lavande, aux bleuets et au Thé Noir Earl Grey

Les amoureux de la crème glacée adorent l’intégrer de mille et une façons à leur alimentation. On vous propose donc une recette de Flotteur crème glacée à la lavande, aux mûres et au Thé Noir Earl Grey qui comblera cette envie de fraîcheur. Fait d'un mélange surprenant d'ingrédients, dont une purée de mûres, de thé noir, du sirop de lavande, de l’eau pétillante et de crème glacée à la vanille et au coconut, vous serez charmés par le côté unique de cette recette. Si vous le souhaitez, vous pouvez même congeler ce breuvage pour en faire des popsicles maison. À vous de voir l'option qui vous convient le mieux!

Flotteur
Source : Snixy Kitchen

Finalement, on peut dire que les possibilités sont infinies lorsqu'on parle de recettes faites à base de thé noir. Le goût riche de ce type de thé s'adapte parfaitement à une grande variété de breuvages. Désormais, vous pouvez maintenant essayer ces nouvelles recettes en les préparant lors de vos prochains 5@7 ensoleillés. Vos amis seront-ils en mesure de remarquer que du thé noir se trouve dans chacune de ces recettes? Seuls les vrais connaisseurs y parviendront. Bonne préparation!

   

Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
grâce à notre livre de recettes de cocktails à base de thés?
Télécharger mon livre!