Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Les thés et les tisanes font partie des trucs infaillibles de grand-mère depuis des décennies, et ce , pour plusieurs raisons. À une certaine époque, certains pensaient qu'il s'agissait de pures légendes urbaines... Toutefois, parmi les incontournables, la tisane à la camomille est définitivement une infusion dont la réputation n'est plus à refaire. Il s'agit d'un remède utilisé depuis longtemps pour soulager des maux de toutes sortes. De notre côté, on peut vous assurer que son goût délicieux vous permettra d'entamer la journée du bon pied. À cet effet, nous avons cru bon de vous partager ses effets positifs, question de vous en faire bénéficier. Servez-vous un bon thé, puisqu'on se lance!


7 vertus incroyables de la camomille dont vous pourriez bénéficier

1. Elle favoriserait le sommeil

L'insomnie est un trouble du sommeil affectant plusieurs personnes. Ceux et celles qui la vivent au quotidien se sentent parfois à court d'idées pour avoir une bonne nuit de sommeil, causant un certain épuisement. On les comprend! On leur recommande donc de déguster une délicieuse tisane à la camomille avant d'aller dormir. En fait, on conférerait à la tisane camomille des bienfaits calmants, permettant de réduire l'agitation avant d'aller au lit. Vous vous sentirez ainsi bien détendus et vous sentirez fort probablement plus en forme au réveil après une nuit complète!

Favoriser le sommeil


2. Elle améliorerait l'apparence de la peau

Sur le marché, plusieurs remèdes existent pour améliorer l'apparence de la peau. Certains individus sont désespérément à la recherche d'un remède miracle pour retrouver une peau de pêche, sans imperfection. Si vous privilégiez les remèdes naturels, le thé à la camomille est une bonne piste de solution, puisqu'elle contient une source optimale d'antioxydants. De plus, la camomille contribuerait à réduire les cicatrices d'acné et atténuerait les rougeurs en raison de ses attributs anti-inflammatoires. À essayer si votre peau fait des siennes!

Belle peau


3. Elle contribuerait à réduire l'anxiété

Vous vous sentez quelque fois plus anxieux? Dans ce cas, la tisane camomille est un breuvage pour vous! En effet, ses arômes herbacés vous réconforteront dès votre première gorgée. Vous gagnez à l'intégrer à votre routine quotidienne, au travail, à l'école, ou durant vos occupations du jour. Peu importe où vous êtes, une tasse de transport vous suffit et le tour est joué! En plus, s'il s'agit d'une journée un peu plus chaude, il est possible de la déguster en format glacé. Tous les moments sont bons pour s'accorder une pause détente et siroter un délicieux thé camomille...Alors, pourquoi vous en priveriez-vous?

Réduire anxiété


4. Elle favoriserait le renforcement du système immunitaire

Depuis des siècles, les civilisations du monde entier utilisent les infusions herbacées afin de soulager certaines maladies. Bien qu'il existe aujourd'hui une grande variété de médicaments de toutes sortes pour soulager les virus, comme le rhume, les tisanes sont définitivement à inclure dans votre remise sur pied. Voilà une option naturelle qui vous fera beaucoup de bien. Votre corps et votre système immunitaire vous en seront grandement reconnaissants!

Système immunitaire


5. Elle soulagerait les maux de gorge

Bien souvent, lorsqu'un mal de gorge survient, il s'agit d'une inflammation, d'où le sentiment d'irritation. Pour y remédier, les boissons chaudes sont reconnues pour apaiser les douleurs à la gorge. Puisque l'on conférerait des vertus anti-inflammatoires à la camomille, on parie que vous serez rapidement réconforté lors de sa dégustation sous forme d'infusion chaude. Et puis, comme il vaut mieux prévenir que guérir, lorsque vous sentez une toux s'installer, servez-vous une tasse. En prime, vous profiterez de son goût délicieux. Pas mal, n'est-ce pas?

Mal de gorge


6. Elle améliorerait la santé capillaire

Ce n'est pas pour rien que plusieurs shampoings sont faits à base de camomille! On a vite compris que ses bienfaits sont aussi favorables pour la chevelure. Pour profiter pleinement des effets de cette infusion, certains vont même jusqu'à l'appliquer directement sur les cheveux après un shampoing. Cette recette secrète serait particulièrement appréciée des blondes, puisqu'elle raviverait l'éclat des cheveux pâles. Les brunes l'apprécieront également, puisqu'elle contribuerait également à renforcer le cheveux tout en éliminant les pellicules. Bref, tout pour rendre la chevelure radieuse de manière simple et naturelle!

Santé capilaire


7. Elle contribuerait à une bonne santé digestive

Si vous avez des problèmes de digestion, la première étape consiste à en parler avec votre médecin de famille. Cependant, pour se sentir soulagé rapidement, on vous propose d'opter pour une tisane camomille. Cela permettrait notamment d'atténuer le syndrome du côlon irritable puisque ce breuvage propose des vertus anti-inflammatoires. En ce sens, servez-vous une bonne tisane à la camomille après vos repas pour une digestion en douceur!

Santé digestive


Au final, la tisane à la camomille est une boisson qui pourrait vous amener plusieurs avantages au quotidien. Cette dernière est une infusion de choix à intégrer à votre routine. Et oui, encore une fois, votre grand-mère avait bel et bien raison...

Bonne tisane!

Le Club
Devenez membre du club Four O'Clock
et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club