Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Le temps des fêtes est une période de l'année particulièrement chargée. En effet, on prend part à de multiples repas de famille, où les plats sont copieux et abondants. Bien que délicieux, ces repas sont lourds pour votre corps. Vous ne voudriez pas être incommodé, lors de l'une de vos soirées, en raison d'une indigestion, n'est-ce pas? Nous voulons vous éviter de vous retrouver dans une telle situation. Pour ce faire, on vous explique pourquoi boire du thé vous sera bénéfique, lorsque vous avez l'impression de trop manger!


Trop manger : en quoi boire du thé est bénéfique?

Lorsqu'on mange trop, on se sent lourd et cela peut avoir un impact sur le moral. Les repas des fêtes sont copieux et contiennent des gras, que votre corps a plus de difficulté à absorber. On vous rassure, il ne s'agit pas d'une raison pour vous priver ou pour décliner des invitations! Dans une perspective de prévention, le fait de boire du thé avant, pendant ou après vos soirées, pourrait s'avérer favorable pour votre santé digestive.

Certains thés et tisanes réduisent l'impression de lourdeur, communément appelé ballonnement, qui peut se manifeste après un repas copieux. De son côté, l’indigestion survient lorsque vous avez la sensation d'avoir trop manger, ou encore quand vous consommez des plats trop gras ou trop épicés. Le fait de boire un bon thé ou une bonne tisane permet de soulager ces maux de ventre ou de réduire leur intensité. En combinant, votre consommation de thés et tisanes avec une alimentation plus saine, votre santé globale s'en portera certainement mieux!  

Quels thés et tisanes sont à privilégier?

Tisane Detox

D'emblée, si vous souhaitez purifier votre corps, lors d'une digestion plus difficile, on vous propose d'essayer la tisane detox. Certifiée par Santé Canada, celle-ci peut contribuer à éliminer les nombreuses toxines dans votre corps. Elle comprend, entre autres, du pissenlit, de l'artichaut, du chardon Marie et des graines de fenouil. La racine de gingembre et la menthe poivrée contenues dans celle-ci stimulent l'estomac et le foie. Voilà de bonnes nouvelles!

Tisane à l'artichaut

Saviez-vous que le pissenlit possède des capacités purifiantes? En fait, il permettrait d'éliminer les toxines dans l'environnement, puis dans les aliments. De leur côté, on dit que les feuilles d'artichaut facilitent la digestion et favorisent la santé du foie. Vous serez en mesure de consommer ces deux ingrédients dans cette tisane à l'artichaut. Pour une efficacité optimale, servez-vous une tasse avant ou après vos repas. Vous pourriez voir une différence significative au niveau de votre santé digestive.

Thé à la menthe

Depuis des siècles, le thé à la menthe est mondialement reconnu en raison de ses vertus pour la santé. La menthe poivrée permet de stabiliser le niveau d'acidité de l'estomac, ce qui pourrait contrer les problèmes de brûlures d'estomac. Cette tisane serait donc bénéfique à toute heure de la journée. Ainsi, vous n'aurez plus l'impression de trop manger!

Thé à la menthe


Tisane digestive

Lorsque vous avez la sensation d'être ballonné, la tisane digestive est une option très intéressante pour bénéficier des effets calmants de la camomille et des propriétés de la menthe poivrée. Composée de racines de gingembre, cette boisson peut permettre de stopper les reflux gastriques potentiels et diminuer les risques d'indigestion. Par hasard, est-ce qu'on vous donne envie de vous servir une tasse?

Thé vert Ananas & Pamplemousse

Vous souhaitez vous délecter d'un thé bénéfique pour votre digestion? Dans ce cas, le thé vert ananas & pamplemousse est une excellente idée de breuvage à consommer. L'ananas, quant à lui, contient une enzyme connue sous le nom de bromélaïne, facilitant le processus digestif. Une seule gorgée de ce breuvage exotique vous suffira pour être charmé!

Tisane Citron & Menthe

La camomille est un ingrédient calmant reconnu pour favoriser une bonne santé digestive. On en retrouve dans cette tisane au citron et à la menthe. La menthe poivrée peut régulariser l'acidité causée par les matières grasses des aliments. De plus, les graines de fenouil, contenues dans cette tisane, réduiraient les gaz causés par les ballonnements. Petit plus : cette infusion est également très rafraîchissante!

Tisane citron


Enfin, vous n'aurez plus aucune raison d'appréhender le temps des fêtes et d'avoir l'impression d'avoir trop manger. En consommant de bons thés et tisanes, vous serez en mesure de profiter de cette période de l'année, et ce, sans ses effets indésirables.

Bonne dégustation!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club