Four o'clock
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Adopter de bonnes habitudes de vie est un objectif que plusieurs tentent d'atteindre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs partagent leurs trucs santé. Devant une telle variété de conseils, il peut sembler difficile de faire la part des choses! On vous partage donc quelques trucs, à la fois simples et efficaces, pour vous aider dans l'adoption d'un mode de vie sain. Qui sait, peut-être les partagerez-vous, à votre tour, au sein de votre communauté... Un petit coup de pouce est toujours apprécié!

Comment favoriser de bonnes habitudes de vie?

1. Planifier ses repas

Vous aimeriez vous alimenter de manière plus saine, mais avez l'impression de manquer de temps pour élaborer vos repas? C'est tout à fait normal si vous vous creusez la tête à la fin de journées chargées! Pour éviter le découragement, réservez-vous une journée dans votre semaine, le week-end par exemple, pour planifier vos plats et lunchs de la semaine à venir. Vous serez en mesure de créer un menu varié contenant les nutriments dont votre corps a besoin. Et il vous paraîtra plus simple de faire l'épicerie en fonction des plats planifiés! De plus en plus de gens s'adonnent au meal prep (préparation de repas en anglais) et partagent le fruit de leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Ferez-vous de même?

Planifier ses repas


2. Apprendre à gérer son stress

Le stress fait partie intégrante du quotidien. Il est normal de se sentir submergé par le travail, l'école, ou toutes autres responsabilités. Pour y remédier, il faut mettre en place des techniques pour gérer cette anxiété! Plusieurs thés et tisanes pourraient vous apaiser lorsque vous vous sentez anxieux. Parmi celles-ci, les tisanes Relax-plus, Camomille et Passiflore & Valériane sont à la fois bénéfiques et délicieuses. De plus, la méditation et le yoga sont aussi des activités à pratiquer pour faire le vide dans son esprit. Vous serez heureusement surpris en vous adonnant à l'une de ces activités!

Gestion du stress



3. Privilégier la pensée positive au quotidien

La pensée positive joue un rôle crucial dans l'adoption de bonnes habitudes de vie. Nous sommes parfois trop durs envers nous-mêmes, se disant incapables de faire quelque chose avant même d'avoir essayé. En voyant chaque effort comme un pas vers la progression, vous vous sentirez motivés à atteindre vos buts. Gardez à l'esprit que votre relation la plus importante est celle que vous avez avec vous-même, puisqu'elle dure toute une vie...Mieux vaut qu'elle soit positive!

Pensée Positive


4. Faire preuve de réalisme dans la fixation d'objectifs

Dans l'effervescence du moment, il est tentant de se fixer des objectifs grandioses en termes de bonnes habitudes de vie. Par contre, à long terme, cela peut devenir une source de stress. À titre d'exemple, vous donner l'objectif de courir un marathon le mois prochain alors que vous ne vous êtes jamais entraîné serait un défi...démesuré. Pour vous aider, assurez-vous que vos objectifs soient spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis. Vous aurez tout pour réussir!

Se fixer des objectifs réalistes


5. Privilégier un horaire équilibré

On sous-estime trop souvent l'impact du sommeil sur notre état. Pourtant, qui n'a jamais eu le sentiment d'être particulièrement en forme suite à une bonne nuit de sommeil? À cet effet, la Fondation nationale du sommeil suggère des nuits de 7 à 9 heures pour être en forme. Si vous avez tendance à faire de l'insomnie, dégustez une délicieuse tisane Bon Sommeil avant d'aller au lit. Pour un horaire équilibré, évitez de vous écrouler sous une charge de travail trop élevée. Gardez-vous des moments pour vous adonner à des loisirs que vous appréciez et qui vous rendent heureux!

Horaire régulier


6. S'hydrater fréquemment

Avez-vous déjà eu un mal de tête persistant sans comprendre d'où il provenait? Si vous n'avez pas bu depuis un moment, c'est probablement votre corps qui vous envoie un message : il est temps de vous hydrater! N'hésitez pas à traîner une jolie bouteille ou une tasse de transport qui pourra contenir de l'eau fraîche, votre thé favori ou encore une délicieuse tisane froide. Les amateurs de thés n'auront pas de difficulté à adopter cette bonne habitude de vie!

S'hydrater fréquemment


7. Consommer des thés et tisanes pour leurs bienfaits

Définitivement, la réputation des bienfaits des thés et tisanes n'est plus à refaire. Pour n'en nommer que quelques-uns, ces breuvages procurent une source optimale d'antioxydants, sont favorables pour la digestion et plus encore! Pourquoi ne pas planifier une pause thé dans vos journées et vous accorder un instant détente? Votre corps et votre tête vous en seront reconnaissants!

Boire thé pour ses bienfaits


8. Se réserver des plages horaires hebdomadaires pour faire du sport

En matière de sport, comme dans toute chose, la planification est essentielle. Réservez-vous deux à trois moments durant votre semaine durant lesquels vous vous adonnerez à une activité physique, qu'il s'agisse d'un cours de danse, d'une séance de course ou un entraînement au gym. Voilà une bonne habitude de vie qui vous permettra d'éliminer les toxines!

Prendre le temps de s'entraîner


En somme, l'adoption de bonnes habitudes de vie n'a pas à être pénible! Avec de la créativité, ce cheminement vous fera grandir et vous procurera un sentiment d'accomplissement. Il s'agit d'un processus à long terme, qui, grâce à nos conseils, vous paraîtra plus agréable. Et pourquoi ne pas inclure des amis dans votre démarche? La motivation sera certainement au rendez-vous!

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