Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca
Vous aimez les célébrations de Pâques? Ça tombe bien, parce que nous aussi! Nous avons donc imaginé une recette d’Œuf de Pâques qui va ravir petits et grands : un délicieux gâteau à base de tisane Four O’Clock caché dans une coquille. C’est une parfaite occasion de revisiter les traditionnels œufs de Pâques et d’épater la galerie. Fait à base de Tisane Citron Gingembre Biologique-Équitable Four O’Clock, vous remarquerez le bon goût de cette tisane dès votre première bouchée. Chose certaine, tout le monde tombera sous le charme de cette délicieuse recette d’Œuf de Pâques. Conséquemment, on vous suggère de préparer des quantités suffisantes. Bon appétit et bonne chasse aux cocos!
9 œufs surprise - 1h
Ingrédients
  • 9 gros œufs (le contenu d’un seul œuf sera utilisé dans la recette)
  • ½ tasse de farine tout usage
  • ¼ cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/8 cuillère à thé de bicarbonate de sodium (baking soda)
  • une pincée de sel
  • ½ tasse de sucre
  • ¼ de tasse de beurre non salé (à température ambiante)
  • ¼ de tasse de crème sure
  • 3 sachets de Tisane Citron Gingembre Four O'Clock
Thé utilisé
Tisane Citron Gingembre Biologique-Équitable
Tisane Citron Gingembre Biologique-Équitable

Un mélange inusité combinant la racine de gingembre et des épices, le tout rehaussé d’une touche d’agrumes.

Contient 16 sachets. 

Détails du produit
Préparation
1
Faites un trou délicatement sur le dessus de chaque œuf. Vous pouvez utiliser le bout pointu d’un tire-bouchon par exemple.
2
Pelez les bords du trou pour l’agrandir (environ 1,5 cm) puis retournez l’œuf et évidez-le. Réservez le contenu d’un œuf pour la recette, les autres peuvent être conservez au frais dans un contenant hermétique.
3
Rincez entièrement l’intérieur et l’extérieur des coquilles à grande eau froide.
4
Plongez les coquilles rincées dans un mélange d’eau froide salée (2 cuillères à table de sel pour 6 tasses d’eau) pendant 30min (les coquilles doivent être remplies de cette eau pour être immergées). En attendant, préparez la pâte à gâteau.
5
Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Réservez le mélange.
6
In a medium sized bowl, mix the flour, the baking powder, the baking soda and the salt. Keep the mixture aside.
7
Dans un grand bol mélangez le contenu d’un œuf avec le sucre et mélangez jusqu’à obtenir une mixture légère et crémeuse. Ajoutez le beurre fondu contenant la tisane et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
8
Ajoutez les ingrédients secs préparés à l’étape 6. Mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient tous intégrés à la pâte.
9
Ajoutez la crème sure et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Réservez le mélange.
10
Rincez entièrement l’intérieur et l’extérieur des coquilles à grande eau froide. Puis posez les coquilles le trou vers le bas sur du papier absorbant.
11
Une fois les coquilles séchées, déposez les dans un moule à muffin. Tapissez le moule de papier aluminium pour les faire tenir.
12
Remplissez le coin d’un sac de congélation avec la pâte à gâteau puis couper le coin (telle une poche à douille).
13
Préchauffez votre four à 350° F.
14
Remplissez les coquilles de pâte à gâteau. Il est important de déposer le mélange au fond de l’œuf. Procédez par étape : remplissez jusqu’à la moitié, laissez le mélange se tasser puis ajouter du mélange de sorte que les coquilles soient remplies au ¾. (Ne pas trop les remplir sinon ils vont déborder pendant la cuisson).
15
Enfournez pendant 23min. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.
16
Laissez refroidir environ 15 min. Pour une surprise qui fera de l’effet, coupez la pâte qui aura débordée et nettoyez la coquille avec un linge humide.
17
Craquez la coquille, tel un œuf dur et libérez un fabuleux gâteau aussi beau que bon. Bonne dégustation !!!