Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Connaissez-vous la fête du Cinco de Mayo? Il s'agit d'une fête mexicaine soulignant la commémoration de la bataille de la Puebla du 5 mai 1862. Aujourd'hui, pour célébrer cette fête culturelle, les Mexicains se vêtissent de leurs plus beaux costumes pour déambuler dans les rues. Pour ce peuple, c'est également l'occasion idéale de célébrer leur culture, leur cuisine et leur musique. En raison de l'immigration mexicaine, cette fête s'est répandue à travers le globe pour le plus grand bonheur de tous.

Vous souhaitez, à votre tour, organiser une cérémonie maison pour souligner le Cinco de Mayo? Nous vous proposons quelques suggestions de cocktails à base de thé pour une fiesta des plus réussies!

Soyez festifs grâce aux cocktails à base de thé

1. Aperol Spritz « Tea spritzo »

L'Aperol Spritz « Tea Spritzo » est définitivement un cocktail à base de thé qui est synonyme de beau temps! Fait à base de campari, de tisane sorbet à l'orange Four O'Clock, d'eau Perrier et de sucre, il s'agit du drink parfait à servir à vos invités pour souligner le Cinco de Mayo! On vous suggère de servir ce breuvage dans des coupes transparentes pour mettre en valeur ses couleurs orangées qui ajouteront un peu de couleur à votre table festive!

Cocktails à base de thé pour le Cinco de Mayo - Tea-Spritzo


2. Cocktail whiskey et miel camomille

Vous aimez le thé à la camomille? Si tel est le cas, vous serez certainement heureux de le retrouver en cette journée festive du Cinco de Mayo grâce à ce délicieux Cocktail whiskey et miel camomille. Fait à base de miel, de whiskey ou bourbon selon vos préférences, de tranches d'orange et de citron, c'est un parfait rafraîchissement pour votre soirée mexicaine. Et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas ajouter de jolies fleurs de camomille comme touche finale? On parie que vos convives ne pourront s'empêcher de prendre votre réalisation en photo!

10 cocktails à base de thé pour le Cinco de Mayo - Cocktail whiskey et miel camomille
Source : A cozy kitchen

3. Cocktail thé Earl grey

Si vous avez besoin d'une bonne dose d'énergie pour célébrer le Cinco de Mayo en grand, le cocktail thé Earl Grey est tout indiqué. En effet, son mélange de Earl Grey, de gin, de miel, de citron et de lavande procure un goût surprenant et délectable en bouche. Côté présentation, pour la touche finale, déposez une petite feuille de lavande pour un résultat digne de Pinterest. Simple comme tout, n'est-ce pas?

10 cocktails à base de thé pour le Cinco de Mayo - Cocktail thé earl grey
Source : Sugar and charm

4. Koko sling

Le Koko sling est un incontournable chez les adeptes de breuvages à base de thé. Créé à partir d'un mélange de chartreuse verte, de thé et de jus de citron frais, c'est une formule gagnante à tous coups! On parie que le thé Rooibos Ananas coco de cette recette deviendra un favori de tous lors de votre réception pour le Cinco de Mayo.

10 cocktails pour le cinco de Mayo à base de thé - Koko sling


5. Tom Collins « John Pink Collins »

Vous êtes familier avec le Tom Collins? Dans ce cas, vous serez heureux d'apprendre que nous vous proposons une alternative, soit le John Pink Collins. Ce cocktail à base de thé est le résultat d'un heureux mélange de bourbon, de jus de citron frais, de Tisane Limonade rose Four O'Clock et d'eau Perrier. Il s'agit du parfait breuvage à déguster lors d'un après-midi ou d'une soirée festive. Il ne vous reste plus qu'à ajouter des glaçons pour une fraîcheur maximale!

10 cocktails à base de thé pour le cinco de mayo - John-Pink-Collins


6. Sangria Sangaree

La sangria est une boisson qui vole souvent la vedette lors des soirées festives entre amis. Alors, pourquoi ne pas opter pour une version réinventée pour votre cocktail à base de thé lors de votre fiesta mexicaine? Ce mélange de vin rouge, de jus de canneberges, de tisane sangria aux fruits et de sucre sera idéal pour combler les dents sucrées.

10 cocktails à base de thé pour le cinco de mayo - Sangaree


7. Thé glacé fraise basilic

Vous souhaitez préparer un mocktail que petits et grands sauront apprécier? Dans ce cas, le thé glacé fraise basilic est l'option parfaite, puisqu'il ne contient pas d'alcool! Composé de thé noir, de fraises, de basilic frais et de sucre, n'hésitez pas à le servir dans une cruche. Celle-ci permettra à vos invités de se servir à leur guise!

10 cocktails à base de thé pour le cinco de Mayo -Thé glacé fraise basilic
Source : Martha Stewart

8. Thé vert glacé au mojito

Le thé vert glacé au mojito est un breuvage à la fois simple à réaliser et bon au goût. Pour le préparer, vous aurez besoin de jus de lime frais, de feuilles de menthe verte, de roquette, de sucre, de thé vert et de rhum blanc. Une fois mélangés, ces ingrédients créeront le cocktail parfait pour votre fête du Cinco de Mayo. On vous suggère d'en préparer en quantité suffisante, puisque vos invités tomberont certainement sous le charme de ce cocktail à base de thé!

10 cocktails à base de thé cinco de mayo - Thé vert glacé mojito
Source : Skinny taste

9. Pina colada « Rooïbos-Colada »

Vos convives sont sur le point d'arriver et vous n'avez pas encore préparé vos cocktails pour votre fête du Cinco de Mayo? Pas de panique! Notre proposition de Pina colada Rooibos Colada est idéale, puisqu'elle ne nécessite que 8 minutes de préparation. Pour réaliser ce cocktail à base de thé, vous aurez besoin de rhum brun, de lait de coco, de jus d'ananas, de jus de citron vers frais, de Rooibos Ananas coco Four O'Clock, un trait d'amer de types Angostura et de sucre. Plus besoin de partir dans le sud pour siroter un bon Pina colada, puisque votre version maison Cinco de Mayo sera encore meilleure!

10 cocktails a base de the cinco de mayo - rooibos colada.jpg


10. Punch orange et thé vert

Vous souhaitez proposer un rafraîchissement non alcoolisé à vos invités pour votre fiesta? Ce punch orange et thé vert est une bonne option, puisqu'il s'agit d'un mocktail à base de thé! La marmelade d'orange est un ingrédient permettant de relever son goût. Fait à base de thé vert, de jus d'orange, de jus de canneberges, de soda de type 7Up ou Sprite et de glace, voilà un cocktail sans alcool qui fera désormais partie de vos incontournables festifs!

10 cocktails à base de thé pour le cinco de mayo - Punch orange et thé vert
Source : Savy eat

Il ne vous reste plus qu'à préparer quelques cocktails à base de thés ou de tisanes, sélectionner de la bonne musique, inviter vos meilleurs amis et vous aurez tous les ingrédients pour un Cinco de Mayo des plus réussis! Et si ça vous dit, pourquoi ne pas vous vêtir de vos plus beaux vêtements colorés pour souligner le tout? Surtout, n'oubliez pas de nous partager vos photos via le #momentfouroclock.

Bon Cinco de Mayo!

Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
Envie d'offrir à vos convives une expérience unique
grâce à notre livre de recettes de cocktails à base de thés?
Télécharger mon livre!