Four o'clock
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Le temps des vacances estivales est un moment très attendu par tous et on comprend pourquoi! En effet, c'est la période de l'année où l'on peut véritablement décrocher et s'adonner à des activités que l'on apprécie. Que vous soyez allés en voyage à l'extérieur ou que vous ayez passé du temps de qualité à la maison, quelque chose nous dit que cette pause vous a fait le plus grand bien. Vous vous apprêtez à retourner au travail prochainement et vous vous demandez comment retrouver une routine quotidienne post-vacances? Justement, dans cet article, nous vous proposons nos meilleurs conseils pour retourner à votre routine quotidienne de manière agréable.

1. Reprendre un horaire plus régulier

Tout d'abord, si vous voulez effectuer un retour à votre train-train quotidien tout en douceur, la première étape consiste à reprendre un rythme de vie plus régulier. Bien souvent, en congé, les gens ont tendance à se coucher tard et faire la grâce matinée. Cependant, avec des horaires irréguliers, il y a de fortes chances que votre horloge interne soit déséquilibrée. Conséquemment, cela pourrait faire en sorte que vous ayez un peu plus de difficulté à vous coucher tôt lorsque vous retournerez au travail. Quelques jours avant votre retour à la routine quotidienne, on vous recommande d'aller au lit de plus en plus tôt, de manière graduelle. Ainsi, vous ne serez pas confronté à un écart trop grand avec vos habitudes de vacances. Petit conseil : évitez la lumière bleu des téléphones une heure avant d'aller au lit, puisque celle-ci est stimulante et peut nuire à votre sommeil. On vous suggère également de siroter un bon thé aux vertus relaxantes avant d'aller au lit, pour une détente maximale!

Horaire régulier


2. Adopter de saines habitudes de vie

En vacances, il est fort probable que vous mettiez une pause à certaines habitudes quotidiennes. Qu'il s'agisse de votre entraînement régulier ou de votre alimentation plus saine, il est tout à fait raisonnable de prendre un peu de recul afin de mieux reprendre ces habitudes par la suite.

À votre retour de vacances, profitez-en pour vous fixer de nouveaux objectifs en termes d'habitudes de vie, puisque c'est l'occasion parfaite de redéfinir certaines aspirations. Lorsque vous vous fixez de saines habitudes de vie, vous devriez y inclure le sport, l'hydratation quotidienne et une alimentation équilibrée. Encore une fois, on vous conseille d'y aller graduellement afin de ne pas avoir un trop grand écart avec vos habitudes de vacances. À titre d'exemple, vous pourriez vous fixer l'objectif d'aller courir trois fois par semaine, de boire 1,5 litre d'eau par jour et de manger plus de portions de fruits et légumes. L'important, c'est avant tout de faire preuve de réalisme, selon votre propre situation, puisque des objectifs irréalistes pourraient nuire à votre motivation. De plus, gardez en tête qu'il n'est jamais trop tard pour adopter un mode de vie sain!

Habitudes de vie


3. Faire un grand ménage

Pour plusieurs, la période des vacances est un moment d'arrêt, surtout en ce qui concerne les tâches ménagères. Si tel est votre cas, il est probable qu'à la fin de votre congé, votre demeure soit en plus grand désordre qu'à l'habitude. Il faut donc prendre le temps de réorganiser le tout, faute de quoi vous vous sentirez graduellement envahi par cet encombrement. Profitez-en pour vous débarrasser de plusieurs articles saisonniers que vous n'avez pas encore utilisés cette saison. En fait, il est fort probable que si un objet ne vous a pas encore été utile jusqu'à présent, il ne le deviendra pas prochainement. Suivez la tendance minimaliste en gardant seulement des objets qui vous sont véritablement utiles. Vous vous sentirez certainement libérés une fois ce grand ménage réalisé!

Grand ménage


4. Boire plus de thés et tisanes pour éliminer les toxines

Saviez-vous que le fait de boire du thé ou des tisanes quotidiennement peut être grandement favorable pour votre corps? En fait, on vous suggère d'opter pour un thé détox Four O'Clock qui permettra d'éliminer les toxines néfastes dans votre organisme. Lorsqu'on est en congé, certains ont tendance à moins se restreindre au niveau alimentaire, ce qui peut engendrer la création de plusieurs toxines. Pour y remédier, ce thé à base de pissenlit, d'artichaut, de chardon Marie et de graines de fenouil amer stimulera à la fois votre estomac et votre foie. Au final, si vous augmentez votre consommation de thé et tisane, vous verrez plusieurs changements positifs dans votre routine quotidienne.

Boire du thé


5. Faire le vide dans votre esprit

Lorsque vous retournez au travail suite à vos vacances, il est important de faire le vide dans votre esprit pour commencer cette nouvelle période du bon pied. Laissez derrière toutes vos préoccupations des dernières semaines et profitez-en pour faire des activités qui vous permettent de faire le vide dans votre esprit. De cette manière, vous vous sentirez encore plus prêts à faire place à de nouveaux défis, tant sur les plans personnel que professionnel. Dans cette perspective, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de yoga? Chose certaine, cette nouvelle activité vous permettra de vous détendre au quotidien tout en gardant la forme!

Faire le vide


Finalement, le retour des vacances, c'est l'occasion parfaite pour retrouver une routine quotidienne post-vacances, version améliorée. Laissez derrière vous les habitudes qui vous semblaient moins efficaces et concentrez-vous sur celles qui vous apportent le plus. Après tout, le quotidien n'est pas obligé d'être ennuyeux, loin de là! On espère que ces conseils vous permettront de rendre votre retour un peu plus agréable.

Bon retour!

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