Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Par temps froid, y a-t-il quelque chose de plus agréable que de passer la journée sous les couvertures avec une tasse de votre thé préféré à la main? Difficile de trouver un scénario plus agréable! Lors de ces moments de repos, l'ambiance joue un rôle très important. Pour avoir une atmosphère digne des plus grands spas, il est incontournable d'intégrer des bougies à votre décor.

Avez-vous déjà pensé à confectionner des bougies maison à base de thé chai? On parie que vous adorerez cette création de bougie DIY à la fois originale et simple à réaliser!

Un projet DIY

Êtes-vous familier avec le terme DIY? Concrètement, ce mot signifie Do it yourself, voulant dire qu'un projet est fait maison. Quoi qu'il en soit, les projets DIY sont de plus en plus populaires et on comprend pourquoi! Ces projets créatifs permettent de s'adonner à une activité originale et amusante sans toutefois se ruiner.

Pour ce faire, on vous propose d'organiser une journée de projets DIY, et ce, accompagné de vos meilleurs amis. Cela permet non seulement de créer un objet personnalisé, mais également de partager un moment en bonne compagnie. Sur Pinterest, il existe une multitude d'idées et de projets selon vos champs d'intérêt. Dans cet article, nous avions envie de vous inspirer en vous proposant une création de bougie faite à base de thé chai.

Pourquoi le thé Chai?

Provenant de l’Inde, le thé chai, est un fabuleux mélange de feuilles de thé noir, d’épices, de lait et de miel. Ce breuvage est bu quotidiennement depuis des siècles et est apprécié des gens de partout à travers le monde. On sait que vous serez heureux de retrouver ce type d'infusion chaleureuse dans votre création de bougie. Vous verrez, la fragrance enivrante du thé chai s'évaporera dans la pièce pour une détente maximale! Croyez-nous!

Les ingrédients à se procurer pour votre projet

Ingrédients :

Matériel :

  • 1 tasse de thé
  • 1 casserole
  • 1 bain-marie, composé de deux casseroles de formats différents (ou d'une casserole et d'un cul-de-poule)
  • Une tasse à mesurer en verre
  • Une spatule
  • Une paire de pince
  • Des bâtons à popsicles
  • Un petit élastique
  • 1 mèche à bougie
  • 1 support à mèche

Quelques étapes à suivre pour votre création de bougie

  1. Préparez les ingrédients énumérés ci-haut pour vos bougies.
  2. Prenez votre mèche préalablement coupée de la bonne longueur et insérez-la dans le support à mèche. Pincez le support à l'aide de pince afin de bien faire tenir la mèche dans celui-ci.
  3. Sur le feu, dans une casserole, faites infuser vos poches de thés dans l’huile de coco. Attendez qu'elles commencent à s'ouvrir et que votre huile soit parfumée.
  4. Retirez vos poches de thé.
  5. Faites fondre votre cire de soya dans un bain-marie, séparément.
  6. Une fois la cire fondue, retirez du feu et trempez-y vos mèches. Laissez-les ensuite reposer sur un papier d'aluminium.
  7. Trempez ensuite votre support à mèche pour le fixer au fond de votre tasse et le faire tenir avec des bâtons à popsicle et votre petit élastique.
  8. Mélangez votre infusion et votre cire dans une tasse à mesurer en verre et ajoutez-y vos 5 gouttes d’huile essentielle. Pour cette bougie, nous avons choisi de mettre noix de coco comme huile essentielle.
  9. Versez votre mélange à bougie dans votre tasse.
  10. Laissez reposer pendant au minimum 2 heures et n’oubliez pas de couper la mèche.
  11. Versez-vous une tasse de thé et allumez votre bougie DIY!

À noter que vous pouvez facilement doubler les ingrédients pour faire deux bougies.

Et voilà! Le tour est joué. Il ne vous restera plus qu'à trouver l'endroit idéal à la maison pour mettre en valeur votre création de bougie. Simple comme tout, non?

Comment l'intégrer à votre décor cet hiver?

Vous aimez rester à l'affût des dernières tendances en matière de décoration intérieure? Pour avoir un environnement des plus agréables, il faut d'abord choisir des éléments décoratifs correspondant à vos goûts et intérêts. En ce sens, privilégiez un endroit où votre création de bougie sera mise en valeur.

À titre d'exemple, vous pourriez inclure votre réalisation DIY à un centre de table décoratif. Cela permet d'ajouter une belle ambiance lors d'un souper. Vous pourriez également déposer votre nouvelle bougie préférée sur votre table de chevet. Quelque chose nous dit que vous ne pourrez plus vous en passer durant votre rituel du soir!


En terminant, on espère que ce DIY de création de bougie sera un véritable succès. Peu importe le résultat, on parie que vous aurez eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet. Et pourquoi ne pas offrir cette jolie bougie au thé chai en guise de cadeau d'hôtesse lors de votre prochaine soirée? Il s'agit d'une attention qui charmera certainement votre hôte. N'hésitez surtout pas à nous partagez le résultat de votre projet sur les réseaux sociaux en utilisant #momentfouroclock.

Bon DIY!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club