Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Sur le marché, il existe une grande variété de produits pour la peau aux propriétés diverses. Il peut donc sembler difficile de savoir vers quelle option se tourner. Les amateurs de thé seront heureux de constater que ce breuvage procure de nombreux bienfaits pouvant être favorables pour la peau. Il allait donc de soi qu'on vous propose une recette DIY d'exfoliant maison à base de thé vert Sencha Four O’Clock. Votre peau vous en remerciera, c'est promis!

Qu'est-ce qu'un exfoliant?

Concrètement, un exfoliant est un gommage que l'on applique sur la peau pour retirer les cellules mortes, les poils incarnés et l'excès de sébum. Souvent, ceux-ci se forment sur la couche supérieure de la peau. Il serait recommandé de s'exfolier de deux à trois fois par semaine pour assurer le renouvellement des cellules de peau. Une telle initiative vous permettra d'améliorer l'apparence de votre peau en atténuant les irrégularités. Pour ce qui est de son processus, on vous suggère de vous exfolier sous la douche, puisque la chaleur dilate les pores, ce qui rend l'exfoliation plus efficace. Vous vous sentirez certainement revigorés après une bonne douche chaude avec votre exfoliant maison à base de thé!

Pourquoi devrions-nous exfolier notre peau?

Tout d'abord, une fois exfoliée, votre peau deviendra plus douce. Pour y parvenir, il est préférable d'utiliser des produits qui ne sont pas trop vigoureux pour le corps. En fait, tout dépend de votre type de peau! Si vous avez une peau sèche, l'utilisation d'un exfoliant fort pourrait s'avérer asséchant. Cependant, si vous avez une peau à tendance grasse, cela peut être plus approprié pour votre peau.

Gardez à l'esprit qu'une exfoliation quotidienne permet à votre peau d'être oxygénée, ce qui favorise le renouvellement de cellules de l'épiderme. Une fois les cellules mortes enlevées, votre peau sera prête à être hydratée en profondeur. Sachez qu'il est important de protéger votre peau contre les rayons du soleil, puisque celle-ci sera plus fragile après l'exfoliation. Si vous sortez à l'extérieur, prévoyez de la crème solaire pour vous protéger!

Pourquoi un exfoliant maison à base de thé vert?

L'utilisation d'un exfoliant maison à base de thé vous permettra de bénéficier des bienfaits des thés et tisanes au niveau de la peau. Le thé vert est favorable pour l'épiderme, puisqu'il contient une concentration élevée en antioxydants. De plus, ses vertus anti-inflammatoires permettent d'apaiser les rougeurs et de réduire les cernes qui se créent lorsque l'on se sent plus fatigués. Un exfoliant à base de thé vert contribuerait également à ralentir les signes de vieillissement de la peau.

Selon vos préférences, il est possible de recourir à l'utilisation d'un thé noir ou d'un thé vert pour créer votre exfoliant. Il suffit de respecter les quantités suggérées dans notre recette d'exfoliant à base de thé. Globalement, votre peau se portera mieux une fois exfoliée! Alors, pourquoi vous en priveriez-vous?

Pourquoi un exfoliant maison à base de thé vert


Notre DIY d'exfoliant à base de thé vert Sencha Four O'Clock

Accessoires

  • Un grand bol ou un mortier et pilon 
  • Un petit récipient hermétique de style pot Mason
  • Une cuillère à table
  • Une tasse à mesurer
  • Un zesteur

Ingrédients

DIY exfoliant maison - Ingrédients


Étapes de préparation

  1. Dans un grand bol, mélangez l'huile de coco, le sucre brun et les feuilles de thé vert Sencha Four O'Clock.
DIY exfoliant maison - Étape 1


2. Une fois que ces ingrédients sont mélangés, ajoutez le miel et le zeste du citron.

DIY exfoliant maison - Étape2
DIY exfoliant maison - Étape 2 - suite

3. Au besoin, si le mélange est trop liquide, ajoutez un peu de sucre brun pour un peu plus de consistance.

DIY exfoliant maison étape 3


4. Assurez-vous de garder le gommage dans un petit récipient hermétique de style pot Mason dans un endroit frais.

DIY exfoliant maison - Étape 4


5. Et voilà, le tour est joué! Votre gommage est désormais prêt.

DIY - exfoliant maison - étape 5

Méthode d'utilisation

Une fois votre gommage préparé, c'est le temps d'en profiter! Commencez d'abord par appliquer votre exfoliant (environ 1 cuillère à table) dans vos mains. Répartir équitablement le gommage sur l'ensemble du visage et votre coup en évitant le contour des yeux. Il suffit d'effectuer des mouvements circulaires sur votre peau durant 30 à 60 secondes, pour faire pénétrer l'exfoliant en profondeur. 

DIY exfoliant maison - méthode utilisation


Finalement, rincez le tout et vous vous sentirez immédiatement revigorés.

Pour vous assurer que cet exfoliant convienne à votre type de peau, on vous suggère d'effectuer un test sur une petite zone de votre corps, telle que votre main, par exemple. Vous pourrez ainsi valider si cet exfoliant est fait pour vous!

DIY exfoliant maison - rincage


Globalement, le fait d'exfolier vote peau contribuera à retirer certaines impuretés qui se forment au niveau de l'épiderme. Nous espérons que ce DIY exfoliant maison à base de thé apaisera votre peau. Et pourquoi ne pas vous organiser une petite soirée cocooning lorsque vous réaliserez ce gommage maison? N'hésitez surtout pas à partager cette recette DIY à vos amis et n'oubliez pas de nous partager vos réalisations via le #momentfouroclock @teafouroclock.

Bonne exfoliation!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club