Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Que ce soit à votre réveil, en arrivant au bureau, sur votre heure de diner ou pour bien finir la soirée, les infusions sont parfaites à déguster à toute heure du jour, et ce, que vous les préfériez chaudes ou glacées! Eh oui! Il s'agit d'un breuvage naturel qui a plus d'un tour dans son sac!

Question de vous inspirer pour votre prochain petit moment à vous, nous vous proposons une recette DIY de tisane citron gingembre glacée. Cette recette de tisane citron gingembre glacée deviendra assurément un succès dont votre entourage vous parlera durant longtemps!

La Tisane citron gingembre glacée, un délice pour vos prochains moments au soleil!

Concoctée à base de racines de gingembre, d'agrumes et d'épices, il s'agit d'une boisson idéale pour vous rafraîchir... Et ce, même lors des journées les plus chaudes de la saison estivale! Vous verrez, cette infusion sans caféine, biologique et équitable deviendra rapidement votre classique de l'été!

Saviez-vous que la combinaison de citron et de gingembre laisse place à des bienfaits notables pour votre corps? De son côté, le gingembre est reconnu pour sa racine parfumée. Cet ingrédient est grandement utilisé et apprécié dans les cuisines du monde ainsi que dans les infusions. Quant au citron, il possède un goût acidulé, ce qui explique sa présence dans plusieurs tisanes. Une fois mélangés, ceux-ci seraient notamment bénéfiques pour la peau, pour le système immunitaire et pour la digestion.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez même réaliser cette délicieuse recette en groupe, entre amis ou en famille, puisque cette dernière est à la fois simple et amusante à préparer. De plus, puisqu'il s'agit d'une boisson naturelle et sans sucre, vous pouvez laisser la culpabilité de côté et vous en servir à votre guise. Si vous êtes gourmand, on vous propose de rajouter un peu de sirop d'érable pour satisfaire vos envies de sucré! Puis, pour un maximum de plaisir, pourquoi ne pas organiser un tea party, question de partager un bon moment autour de votre réalisation maison?

Une délicieuse Tisane citron gingembre glacée DIY pour vous rafraîchir!

Ingrédients

*Notez que les quantités sont estimées pour 1 litre de tisane glacée.

Préparation

1. Déposer 500 ml (2 tasses) d’eau dans une casserole.

2. Porter à ébullition, éteindre (ou fermer le feu, selon la méthode) et attendre 1 minute.

3. Faire infuser 4 sachets de Tisane citron gingembre Four O’Clock dans l’eau bouillie.

DIY tisane glacée étape3


4. Laisser reposer de 4 à 5 minutes.

DIY tisane glacée citron gingembre étape 4

5. Une fois l’infusion terminée, ajouter 500 ml (2 tasses) d’eau froide dans un pichet avec la tisane et déposer le mélange au réfrigérateur 2 heures.

DIY tisane citron gingembre glacée - étape 5


6. Dans un verre, ajouter les glaçons, la tisane préalablement brassée et le sirop d’érable.

DIY tisane glacée citron gingembre


7. En guise de touche finale, pour la touche déco, ajouter la menthe et le citron.

DIY tisane citron gingembre glacée


Enfin, on espère que cette recette de Tisane citron gingembre glacée DIY fera votre bonheur. Il ne vous reste plus qu'à vous servir un verre et le tour est joué!

Il s'agit d'un rafraîchissement idéal à consommer lors de vos prochaines journées ensoleillées. N'hésitez pas à nous partager le résultat de vos recettes DIY via notre #MOMENTFOUROCLOCK.

Bon DIY et bon moment Four O’Clock!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club