Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

À l'arrivée de la saison automnale, rien n'est plus agréable que de se servir un bon breuvage réconfortant. En effet, c'est l'occasion idéale d'organiser une soirée entre amis et de déguster un bon thé. Vous êtes un amateur de thé, mais vous cherchez une manière de vous renouveler auprès de vos convives? Nous avons pensé à vous, puisque nous vous proposons de réaliser un thé latté afin de réinventer vos classiques. Quelque chose nous dit qu'avec ces 5 étapes faciles, vous deviendrez la référence, dans votre cercle d'amis, pour faire un thé latté savoureux!

Un délicieux latté en quelques étapes faciles

1. Sélectionnez votre variante de thé latté préférée

Tout d'abord, la première étape consiste à choisir votre type de thé pour faire un thé latté. À ce moment, tout est une question de préférences. Afin de vous guider, voici quelques suggestions de variantes qu'on aime tout particulièrement et qui valent la peine d'être essayées.

Le classique Thé chai latté

Êtes-vous familier avec le thé chai? En fait, il s'agit d'un thé fait à base d'un mélange d'épices indiennes. Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs riches et intenses, on vous propose de choisir ce thé comme base de latté. Chose certaine, impossible de se tromper avec un délicieux chai. C'est une valeur sûre qui saura plaire à votre entourage.

Classique Latté
Source : The Spruce

Le London Fog

On adore les London Fog, faits à base de lait chaud, de vanille et de Thé Noir Earl Grey Four O'Clock. Ce type de thé est particulièrement versatile, puisqu'il peut s'adapter à chaque saison. Si vous êtes un amateur de thé noir, vous ne serez certainement pas déçu!

London Fog
Source : Natrel


Un Matcha thé vert latté

Le thé vert est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Le déguster en latté est donc une alternative idéale afin de l'intégrer dans son alimentation! Quant à lui, le Matcha est une poudre faite à base de feuilles de thé vert. Il est encore plus délicieux sous forme de latté et on parie que vos invités l'adoreront aussi!

Latté Matcha
Source : Nutrition Stripped

Un latté au curcuma

Avez-vous déjà entendu parler du Curcuma? Il s'agit d'une racine provenant d'une plante d'origine asiatique, aux vertus bénéfiques. La poudre de Curcuma est l'une des principales épices du cari, qui a une saveur riche. Dans une perspective santé, on vous propose de créer un délicieux latté à base de cet arôme. Son goût riche et crémeux vous charmera dès votre première gorgée. Par hasard, est-ce qu'on vous donne envie de faire un thé latté?

Curcuma
Source : Kale and chocolate

2. Faites bouillir l'eau et laissez infuser votre thé

Une fois choisi, il est temps de mettre le thé en sachets ou en feuilles dans votre tasse préférée. Ajoutez de l'eau bouillante jusqu'au tiers de cette dernière, afin d'infuser votre thé. On vous suggère de laisser reposer le tout durant trois à cinq minutes, selon l'intensité désirée.

3. Faites chauffer et moussez le lait

Par la suite, selon vos préférences, vous pouvez faire chauffer votre lait sur le feu ou encore au micro-ondes. Idéalement, on souhaite atteindre le point où le lait dégage de la vapeur.Pour un goût onctueux, vous pourriez faire mousser du lait avec un mousseur, que vous réserverez pour la suite.

4. Versez le lait et ajoutez la mousse

À ce moment, l'objectif est d'ajouter le lait chaud à votre thé préparé précédemment, sans toutefois faire couler la mousse. En effet, on réserve la mousse pour le dessus de votre latté, à titre de touche finale. On parie que vous serez immédiatement conquis par ce mélange fait de votre thé préféré et du lait chaud!

5. Agrémentez votre thé latté avec une touche personnelle

Une fois votre latté réalisé, il ne vous reste plus qu'à choisir les ingrédients avec lesquels vous ajouterez votre touche personnelle. À titre d'exemple, vous pourriez décider de remplacer votre lait habituel par du lait de soja ou encore par du lait d'amande à la vanille. Ensuite, pour un maximum de goût, il est possible de compléter le tout avec des ingrédients de finitions qui vous inspirent. Parmi ceux-ci, vous pouvez ajouter du miel ou un extrait de vanille pour une touche plus suave, de la cannelle, de la fève tonka ou du gingembre pour intensifier les saveurs, ou encore de la crème fouettée pour vous sucrer le bec. Laissez aller votre créativité!


Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à vous organiser une petite soirée entre amis et faire un thé latté. Pourquoi ne pas en essayer plusieurs, question d'en avoir pour tous les goûts? Vos amis aimeront certainement cette belle attention. De plus, si vos invités ont un petit creux, c'est l'occasion parfaite de leur servir quelques collations en accord parfait avec un latté.

On espère que ces conseils pour faire un thé latté contribueront à agrémenter vos prochaines soirées automnales.

Sur ce, bon latté!

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club