Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Connaissez-vous le Bubble tea? Ce breuvage originaire de Taiwan est très populaire en Asie. Au plus grand bonheur de tous, sa popularité s'est répandue à travers le monde au cours des dernières années. Surnommée Boba tea, cette boisson possède plusieurs variantes en termes de saveurs, mais contient toujours du lait et de délicieuses perles. Ces perles, ou bubbles, peuvent notamment être réalisées à base de tapioca ou de gelées de fruit. Le terme bubble s'explique également par l'effet frappé de ce mélange de lait et de thé, créant de petites bulles.

Suite au succès d'un précédent article sur cette boisson originale, nous vous proposons cette fois-ci une recette de Bubble tea tropical, idéale à essayer à la maison. Cette recette de Bubble tea au thé vert mangue tropicale Four O'Clock est tout indiquée pour finir la saison estivale sur une bonne note. Une seule gorgée vous suffira pour avoir l'impression de voyager dans le sud... On part quand? Blague à part, sans plus attendre, découvrons cette recette gagnante ensemble!


Une recette de Bubble tea maison à essayer

Le thé vert mangue tropicale Four O'Clock : l'ingrédient secret qu'il vous faut!

Avez-vous déjà remarqué que le secret d'une bonne recette repose souvent sur certains ingrédients clés? Dans notre recette de Bubble tea tropical, c'est assurément le thé vert mangue tropicale de Four O'Clock qui vole la vedette. Fait à partir d'un mélange de fruits et de pétales de fleurs, ce dernier procure un goût fruité, exotique et floral. Il peut être dégusté glacé ou chaud, selon vos préférences. Dans le cadre de cette recette maison, on vous propose d'opter pour une version fraîche. Vous serez prêts à affronter vos prochaines journées chaudes grâce à cette boisson fruitée!

Le thé vert mangue tropicale


Le lait de coco: pour des saveurs tropicales

Nous avons choisi de préparer cette recette de Bubble tea avec du lait de coco. Parmi tous les laits, le lait de coco est parfait pour renforcer le goût tropical de la boisson. Si vous le souhaitez, vous pourriez remplacer le lait de coco par un autre type de lait comme du lait de soya, d'amande, de pois ou simplement du lait de vache!

Ingrédients pour une portion

  • 1 sachet de thé vert mangue tropicale Four O'Clock
  • 2 1/2 d'eau bouillante (625 ml)
  • Jus d’orange (100 ml)
  • 1/2 tasse lait de coco (125 ml)
  • 3 cuillères à table de perles de tapioca (45 ml)
  • 1 cuillère à table de miel (15 ml)
  • 3 glaçons

Mode de préparation

1. Dans un chaudron, porter à ébullition 2 tasses (500 ml) d'eau. Ajouter les perles de tapioca et faire cuire pendant 25 min à feu moyen. Retirer du feu et laisser reposer 20 min avec le couvercle. Rincer abondamment à l’eau froide.

2. Infuser le sachet de thé vert mangue tropicale Four O'Clock dans 1/2 tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes. Retirer le sachet et laisser refroidir.

3. Dans un mélangeur à cocktails, verser le lait de coco, le jus d’orange, le thé froid et une cuillère à table de miel. Mélanger vigoureusement.

4. Dans un grand verre, déposer les perles de tapioca puis le breuvage. Ajouter 3 glaçons, la paille à Bubble tea et déguster!

Mode de préparation


Quelques suggestions pour servir votre Bubble tea

Une fois votre recette de Bubble tea maison préparée, il est désormais temps d'en profiter et de siroter le tout. Voilà une belle occasion de vous entourer des gens que vous appréciez afin de partager le fruit de votre travail. Et pourquoi ne pas déguster le tout autour d'un pique-nique? Ainsi, vous pourrez profiter du beau temps, un thé désaltérant à la main.

Pour ce qui est de sa présentation, le fait d'opter pour un pichet ou des verres transparents vous permettra d'apprécier les perles de tapioca de votre breuvage. Vous pourriez également opter pour des pots Mason avec poignées pour ajouter une touche de style à votre présentation. N'hésitez pas à publier une photo sur les médias sociaux en nous identifiant via #MOMENTFOUROCLOCK, puisqu'on adore découvrir vos photos! Si le coeur vous en dit, vous pouvez même ajouter une touche de festivité en utilisant de jolies pailles réutilisables et colorées.

suggestions pour servir votre Bubble tea


Enfin, on espère que vous apprécierez cette recette de Bubble tea tropical autant que nous. Simple à réaliser et délicieuse au goût, cette recette impressionnera assurément votre entourage.

Bon Moment Four O'Clock !

Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
Envie de tout connaître sur votre breuvage préféré
grâce à notre parfait petit guide de découverte du thé?
Obtenir mon guide