Four o'clock
Fiche produit éditée depuis Fouroclock.ca

Un repas copieux peut être délicieux, mais peut aussi causer un inconfort par la suite. La plupart du temps, celui-ci est provoqué par des maux de ventre. On y regroupe majoritairement les troubles suivants: les brûlures d’estomac, les nausées, les indigestions et les malaises gastriques.

Les gaz, les ballonnements et la fatigue peuvent ruiner une belle soirée en perspective. C’est pourquoi afin de faciliter la digestion, les tisanes digestives sont préconisées. Découvrez 4 bienfaits qu’elles peuvent procurer afin de soulager vos maux de ventre.

1. Elle soulage vos brûlures d’estomac

Plusieurs raisons expliquent l’apparition des brûlures d’estomac. Un apport trop grand en épices et en alcool, par exemple, peut causer ce trouble digestif. De plus, si vous n’êtes pas habitué de manger ce type de repas, il y a de fortes chances que l’intensité ressentie soit plus importante.

Afin de réduire la douleur et faciliter la digestion, prenez une tisane digestive. Cette infusion comprend normalement du gingembre qui est une racine reconnue pour régler plusieurs maux, dont les brûlures d’estomac.

D’ailleurs, ces irritations proviennent d'un surplus de suc gastrique contenant de l’acide chlorhydrique. Les aliments prenant plus de temps à digérer comme la viande, les graisses animales et certains types de noix peuvent être la source du problème.

Une alimentation équilibrée avec une tisane avant et après vous sauvera de cet inconfort parfois très douloureux.

2. Elle réduit le sentiment de lourdeur après les repas

Ce trouble est communément appelé «ballonnement», c’est une sensation désagréable qui survient majoritairement après de gros repas. Cependant, une liste exhaustive d’aliments peut aussi en être la cause:

  • La friture;
  • Les fèves et haricots;
  • Les aliments salés;
  • Les sodas;
  • Les glucides raffinés;
  • Les épices;
  • Et bien sûr, l’alcool.

Certes, plusieurs autres types d’aliments peuvent causer des gonflements de l’estomac et un sentiment de lourdeur, mais il s'agit d'une liste non exhaustive.

Pour éviter cela, une tisane digestive à base de menthe et de menthe poivrée s’avère être un excellent remède. En effet, ces deux ingrédients facilitent la digestion, mais surtout les maux de ventre en général.

3. Elle réduit les troubles de constipation

La constipation est causée en grande majorité par un manque de fibre, une insuffisance en eau, un changement dans votre diète ou même un apport trop grand en produits laitiers. Ce problème digestif est récurrent chez les personnes qui ne font pas ou très peu d’exercice. Ajoutez à cela une alimentation malsaine irrégulière et vous obtenez des troubles beaucoup plus graves.

Vous avez donc les tisanes digestives pour vous aider à retrouver la santé. À la base, les tisanes procurent un certain apport en eau permettant d’éviter la constipation. Par contre, ce sont les ingrédients infusés qui fournissent l’effet désiré. La camomille, la sauge, le gingembre et bien d’autres éléments font partie de la solution pour soulager la constipation.

4. Elle soulage les indigestions

Les vomissements et les nausées sont souvent associés à une gastroentérite ou une indigestion. La gastro est une infection virale qui dure plusieurs jours. L’indigestion quant à elle se produit lorsque nous mangeons des aliments trop gras, trop épicés et en trop grande quantité. Cela peut aussi causer des reflux gastriques.

Comme pour les brûlures d’estomac, une tisane digestion comprenant du gingembre, de la menthe et du citron soulagera ces maux. Bien que l’indigestion ne dure jamais plus d’une journée, c’est un sentiment très désagréable à avoir surtout avec des convives.

En plus d’une tisane, buvez de l’eau pour accélérer le processus.

Finalement, rien n’est impossible pour soulager ces maux de ventre et réduire leur intensité. Ajoutez au début et à la fin de votre repas une tisane digestive afin d’éviter ces troubles. De plus, rehaussez quotidiennement vos mets avec des aliments santé. Vous verrez une différence marquante après quelques semaines seulement.

Quelle est votre tisane préférée pour apaiser vos maux de ventre?

Devenez membre du club Four O'Clock
Devenez membre du club Four O'Clock
Et découvrez tous vos avantages
M'abonner au club