Glossaire du thé

Tous (6) Herbes (6)
Marjoram Herb
Marjolaine (herbe)

La marjolaine est une plante aromatique aux feuilles duveteuses appartenant à la famille des Lamiacées. Cultivée depuis l'Antiquité, c'est une plante originaire de l'est du bassin méditerranéen qui aime les endroits très ensoleillés. En cuisine, elle est principalement utilisée comme plante condimentaire pour rehausser le goût des plats.

Lemon  Balm Herb
Mélisse (herbe)

La mélisse est une plante herbacée aromatique au feuillage vert vif et à l'odeur citronnée. Cultivée depuis l'époque de la Grèce antique, on l'utilisait au Moyen Âge dans la composition de certains alcools. La mélisse est délicieuse en infusion, et on l'utilise également pour donner une note de fraîcheur à différents types de plats.

Spearmint Leaf Cut
Menthe Douce (feuille)

La menthe douce est une plante aromatique aux feuilles vert foncé appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire de la région méditerranéenne, elle aurait été introduite en Angleterre par le peuple romain. La menthe douce est excellente en infusion et en tisane.

Peppermint
Menthe Poivrée

Résultat d'une hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte, la menthe poivrée est une plante herbacée aromatique appartenant à la famille des Lamiacées. Elle aurait fait son apparition en Angleterre au 12e siècle. De nos jours, l'huile essentielle de menthe poivrée est grandement utilisée dans l'industrie alimentaire ainsi que dans la composition de divers médicaments.

Blackberry Leaf Cut
Mûrier (feuille)

Le mûrier est un arbuste ou un arbre de taille moyenne au feuillage épais et caduc appartenant à la famille des Rosacées. On le retrouve surtout dans les régions chaudes et tempérées de l'hémisphère Nord. Les feuilles de mûrier sont couramment utilisées en infusion.

Lemon  Myrtle Leaves
Myrte Citronnée (feuilles)

Le myrte citronné est un arbre aux feuilles lancéolées appartenant à la famille des Myrtacées. Il pousse essentiellement dans les forêts humides semi-tempérées de l'Australie et de la Tasmanie. Ses feuilles, broyées, sont utilisées en alimentation ainsi que dans les infusions. Les feuilles de myrte citronné sont appréciées pour leur saveur de citron, qui n'en ont toutefois pas le goût acide.