Glossaire du thé

Tous (3) Herbes (2) Racines (1)
Adobestock 208783792
Salsepareille (racine)

La salsepareille est un sous-arbrisseau épineux appartenant à la famille des Smilacacées. Originaire d'Amérique centrale et du Sud, la salsepareille a été introduite en Europe au milieu du 15e siècle. Ses jeunes pousses peuvent être cuisinées comme les asperges et proposent un goût légèrement amer. En infusion, la salsepareille donne à la boisson un goût camphré avec une légère touche d'amertume.

Scullcap Herb
Scutellaire (Herbe)

La scutellaire est une plante appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire de l'Amérique du Nord, la scutellaire aime pousser dans les sols riches et humides et requiert une bonne exposition au soleil. En période estivale, la scutellaire se pare de magnifiques petites fleurs bleues.

Bigstock Tea Sencha Isolated On White 119733428
Sencha (feuilles)

​Le thé vert aurait fait son apparition sur le territoire japonais en l'an 805. En effet, deux moines bouddhistes partis étudier en Chine auraient rapporté des graines de thé au Japon. Ces graines auraient ensuit été semées dans le premier Jardin à thé de la préfecture de Saga. Pour sa part, le thé sencha est un thé vert qui aurait fait son apparition au Japon au milieu du 18e siècle. Provenant du jardin de Nakai, dans la préfecture de Uji, l'infusion de couleur émeraude dégage des notes fraîches et herbacées, mais a un goût plutôt amer.