Le thé est non seulement délicieux, mais il est bon : il peut vous apaiser lorsque vous souhaitez vous détendre ou vous réveiller lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire.Cette boisson présente de nombreux avantages pour la santé et il en existe une multitude de variétés et de saveurs parmi lesquelles choisir en fonction de votre état d'esprit.

Voici 8 façons simples d’intégrer le thé à votre rituel quotidien :

1. Repensez votre matinée

Au lieu de préparer un café dans la matinée, essayez une tasse de thé corsé et riche en goût. Le thé est bien plus simple à préparer que le café. La plupart du temps, vous avez besoin d’une machine complète pour préparer le café et vous devez parfois même moudre le grain. Pour faire du thé, il vous suffit d’ajouter le thé dans de l’eau préalablement bouillie. Les thés sont des énergisants naturels qui fournissent une stimulation équivalente à une tasse de café. Ils permettent de commencer la journée avec aisance et confort.

Vous préférez une infusion froide plutôt qu’un thé chaud ? Avant de vous coucher, faites infuser un pichet de thé (estimez un sachet de thé par tasse et laissez infuser pendant environ trois minutes). Refroidissez le pichet dans le réfrigérateur et réveillez-vous avec une délicieuse infusion glacée. Essayez notre thé glacé citron gingembre.

Source: Tumblr

2. Pause-thé

Quand vous vous sentez fatigué ou stressé au travail ou lorsque vous atteignez le point mort de l’après-midi, une pause-thé est idéale !

Prenez une minute pour vous détendre réellement. Préparez-vous une tasse, puis asseyez-vous. Laissez la vapeur réchauffer votre visage, respirez l’arôme et profitez de la sensation de la tasse chaude entre vos mains. Au moment de votre première gorgée, vous serez sur la voie d’un meilleur état d’esprit.

3. Cuisinez avec du thé

Nous vous proposons de certes de boire le thé, mais également de le manger !

Il existe d’incroyables recettes à base de thé : des boules d’énergie au thé en passant par un saumon fumé au thé vert. Vous trouverez plusieurs autres mets savoureux à cuisiner avec le thé dans notre section Recettes.

4. Voyagez avec un T.

Vous n’avez pas besoin de rompre votre bonne habitude de boire du thé simplement parce que vous êtes un guerrier de la route (ou de l’air). Ajoutez un article de plus à votre trousse de toilette - un thé au jasmin ou un thé noir chaï ? Vous voulez de l’énergie (et une haleine fraîche) pour une réunion avant de cliquer sur le bouton snooze ? Emportez un bon thé à la menthe avec vous !

5. Cheers!

Les thés se marient à merveille à d’autres ingrédients pour imaginer de délicieux cocktails. À tout moment de la journée, le thé transforme facilement un classique comme un vin chaud, parfume avec délicatesse une coupe de champagne et élève un punch ou un cocktail à un niveau raffiné. Essayer le gin-tonic « Green Spirit ».

6. Plonger dans le thé

Avez-vous déjà expérimenté un bain de thé ? Il suffit de placer du thé en feuilles dans une boule à thé et de le faire flotter dans votre bain. Vous pouvez également mettre des sachets de thé dans l’eau, tout simplement ! Le gingembre ou le thé vert aideront à la désintoxication, la menthe poivrée à vous énergiser et la camomille à vous relaxer.

Source: Tumblr

7. Après l’entraînement

Après avoir passé environ une heure au gymnase, il est important d’alimenter son corps avec quelque chose de sain pour une récupération rapide. Prendre une tasse de thé avec une collation énergisante favorise une réponse saine à une inflammation persistante liée à un exercice.

8. Avant d’aller se coucher

Prendre une tasse de thé chaud ou une tisane apaisante avant de se coucher est un moyen relaxant de se détendre après une journée bien remplie. Pour calmer l’anxiété, essayez la tisane à la camomille gingembre. La tisane Rêves harmonieux peut également aider à vous relaxer avant le dodo. Avant de commencer à siroter au coucher, vérifiez bien que le thé que vous préparez contient peu ou pas de caféine. Favoriser les tisanes !

Source: Tumblr

Plusieurs autres moyens sont bons pour incorporer le thé à votre routine. Le petit noir du matin, la pause détente thé de l’après-midi, au bureau pendant le travail, la clôture d’un repas, le moyen de se réchauffer à l’aide d’une boisson chaude...

Une tasse de thé quotidienne fait du bien au corps et à l’esprit !

Êtes-vous un buveur de thé ? Quand aimez-vous boire le vôtre ?