Le souper au restaurant et le bouquet de fleurs sont sans trop de surprises des éléments clés de la Saint-Valentin chaque année. Pourquoi ne pas faire différent pour celle qui arrive? L’élément de surprise n’est pas primordial, mais c’est toujours plaisant lorsque son partenaire ne s’y attend pas. Découvrez 8 façons de surprendre sa douce moitié pour la Saint-Valentin!

1. Faire un bocal d’amour

Il existe plusieurs versions du bocal d’amour. Certains y mettent du chocolat, d’autres des bonbons. Cependant, il y a une variante qui plaît vraiment à tout le monde en incluant les confiseries. Voici ce dont vous aurez besoin afin de surprendre votre âme soeur.

  • Un bocal assez grand
  • Des chocolats ou des bonbons
  • Des petits sacs en feutre ou en velours rouge refermables
  • Un crayon
  • Des petits bouts de papier (grandeur post-it)

Écrivez ensuite ce que représente votre partenaire sur les bouts de papier. Ça peut être des émotions, des qualités, des moments heureux passés ensemble, etc. Soyez créatif et faites-en autant que vous le pouvez. Dans chaque sac, insérez un bonbon ou un chocolat ainsi que le mot. Fermez les sacs et déposez-les tous dans votre bocal.

En soirée avant ou après le souper, installez-vous confortablement et ouvrez les sacs ensemble

Psst! Vous pouvez même le faire avec des sachets de thé au lieu des chocolats ou des bonbons, si vous êtes un peu moins friands des confiseries.

Source: Tumblr

2. Réaliser un repas cinq services

Le nombre de services est à votre guise. Cependant, plus il y en a, plus vous passerez de temps ensemble. Au lieu de la traditionnelle soirée au restaurant, faites votre repas entre amoureux à la maison.

Préparez les recettes ainsi que les ingrédients importants à l'avance. Cela laissera un peu de temps entre les cuissons pour prendre une tisane épices chocolatées. Il ne vous reste qu’à préparer la table et passer un bon moment ensemble. Comme repas principal, essayez un saumon fumé au thé vert.

3. Jouer aux touristes dans votre ville

On voyage parfois à travers le monde et dans des contrées éloignées. Cependant, connaissons-nous la ville dans laquelle nous habitons ainsi que son histoire? Surprendre son amoureux peut donc prendre la forme d’un petit souper dans un restaurant local et d’une visite de votre ville.

Certes, si vous habitez dans une plus petite communauté, il peut être plus ardu de faire ce type d’activité. Il n’en reste que chaque ville a son histoire et il est plaisant de juste s’y promener le soir.

Source: Tumblr

4. Créer un livre personnalisé

Êtes-vous un artiste dans l’âme? Un simple cadeau remémorant tous les souvenirs heureux et les événements marquants de votre relation est un cadeau étonnant à offrir. Insérez-y des photos et de petits mots sur chacune des pages du livre.

Dans les moments plus difficiles d’une relation, un simple souvenir d’un moment heureux peut faire toute la différence.

5. Participer bénévolement à une cause qui vous tient à coeur

Connaissez-vous des organismes à la recherche de bénévoles? Si oui, prenez cette journée pour donner aux autres. La Saint-Valentin est souvent un moment que l’on fête entre amoureux seulement. Pour d’autres, c’est un événement anodin qui vient et passe dans leur vie.

Donner son temps, c’est aussi donner un peu d’amour à ceux qui n’en ont pas. Faites cette activité avec votre âme soeur. Vous passerez un bon moment ensemble tout en participant à une bonne cause.

6. Inviter des amis pour un thé de 4h00

Envie de faire autre chose qu’un simple souper ou aller au restaurant? Pourquoi ne pas passer un bon moment avec un couple d’amis? Le thé de 4h00 est une excellente idée rassembleuse que tout le monde aimera. Préparez quelques pâtisseries, des biscuits et autres petites bouchées. Infusez ensuite une bon thé sencha matcha ou une bonne tisane à la pomme grenade echinacée.

Dans plusieurs occasions, il est plus amusant de fêter avec des proches qui sont chers à nos yeux.

the-4-heures.jpg#asset:5392

7. Faire une tournée des salons de thé

Inusitée et très amusante, la tournée des salons de thé est semblable à celle des bars à vins. Vous sautez d’un endroit à un autre pour essayer plusieurs saveurs et arômes. C’est une activité très intéressante pour surprendre son amoureux.

Afin d’animer votre soirée, pourquoi ne pas attribuer un sujet de conversation pour chaque salon? Cela permettrait de découvrir quelque chose de plus sur votre partenaire. Un peu comme revivre votre premier rendez-vous ensemble.

Salon Le Parloir

Source : Photo Facebook du salon de thé Le Parloir

8. Une journée au spa

Est-ce que votre amoureux ou votre amoureuse subit beaucoup de pression avec le début de l’année? Pourquoi ne pas relaxer tous les deux au spa? Il est très important de prendre soin de soi, mais aussi de son partenaire de vie. Cela peut être très bénéfique pour votre relation. Le stress qui s’accumule cause des dommages irréparables parfois et l’évacuer devrait être une priorité.

Vous pouvez même organiser une journée de spa maison. En effet, si vous avez la chance de posséder un spa à la maison et que vous avez des talents cachés en massage, pourquoi ne pas improviser le tout à la maison?

Enfin, il existe une panoplie d’activités spéciales à faire pour surprendre son amoureux. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour plaire à votre partenaire. Parfois, les gestes les plus simples valent tout l’or du monde. Laissez votre créativité guider vos décisions pour la Saint-Valentin.