Connaissez-vous le Bubble tea? Ce breuvage originaire de Taiwan est très populaire en Asie. Au plus grand bonheur de tous, sa popularité s'est répandue à travers le monde au cours des dernières années. Surnommée Boba tea, cette boisson possède plusieurs variantes en termes de saveurs, mais contient toujours du lait et de délicieuses perles. Ces perles, ou bubbles, peuvent notamment être réalisées à base de tapioca ou de gelées de fruit. Le terme bubble s'explique également par l'effet frappé de ce mélange de lait et de thé, créant de petites bulles.

Nous vous proposons cette fois-ci une recette de Bubble tea au sencha matcha, idéale à essayer à la maison.

INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION

  • 2 sachets de thé vert sencha matcha
  • Eau bouillante
  • 1 tasse 1/2 de lait au choix (350 ml)
  • 1 cuillère à table de perles de tapioca
  • 1 cuillère à table de miel (15 ml)
  • 3 glaçons

MODE DE PRÉPARATION

1. Dans un chaudron, porter à ébullition 2 tasses d'eau. Ajouter les perles de tapioca et faire cuire pendant 25 min à feu moyen. Retirer du feu et laisser reposer 20 min avec le couvercle. Rincer abondamment à l’eau froide.

2. Infuser les sachets de thé vert sencha matcha dans 250 ml d’eau bouillante pendant 5 minutes. Retirer les sachets et laisser refroidir.

3. Dans un mélangeur à cocktails, verser le lait, le thé froid et une cuillère à table de miel. Mélanger vigoureusement.

4. Dans un grand verre, déposer les perles de tapioca puis le breuvage. Ajouter 3 glaçons et déguster!