Faites-vous partie de ceux qui ont des poches sous les yeux? Vous n’êtes pas seul. C’est un problème esthétique auquel plusieurs personnes font face au quotidien. La fatigue, le vieillissement ou même une mauvaise alimentation peuvent causer ces excroissances des paupières inférieures. Cependant, ce ne sont pas les sources du problème. C'est pourquoi il faut connaître les principales causes de ce phénomène. Trois raisons sont possibles :

  • Un blocage de la circulation lymphatique du visage,
  • Un relâchement cutané,
  • Une accumulation de graisse (prise de poids).

Découvrez maintenant comment vous en débarrasser une fois pour toutes avec ces 8 méthodes!

1. La crème ou l’huile vitaminée

La peau du visage sous les yeux est très fragile et délicate. C’est pourquoi les poches tendent à être beaucoup plus fréquentes sur un visage non hydraté et sec. Pour éviter ce problème, appliquez une crème ou une huile à base de vitamine A, C ou E. Ce sont les meilleures vitamines pour obtenir une belle peau. De plus, cela permet de réduire les poches sous les yeux à long terme.

2. Le fameux masque de concombres

Ce légume n’est pas qu’excellent pour la santé, mais aussi très efficace pour éliminer les poches une fois pour toutes. Les propriétés anti-inflammatoires du concombre et ses caractéristiques hydratantes permettent de réduire les poches sous les yeux. De plus, un traitement quotidien diminue les chances de les voir réapparaître.

cucumber-mask.jpg#asset:5239

3. Une alimentation saine

Rien n’est plus efficace à long terme qu’un apport en vitamines et aliments sains. Les poches sont majoritairement causées par une mauvaise circulation lymphatique et une accumulation de graisse. Avec le temps le gras autour de la région oculaire a tendance à glisser vers le bas. C’est pourquoi, en allant vers des aliments moins gras et moins sucré, les fibres de la peau seront plus liées et élastiques.

manger-sainement.jpg#asset:5238

4. Une vie active saine

Dans la même optique qu’avoir une alimentation saine, l’activité physique vient ajouter une défense de plus contre les poches. Brûler les graisses est essentiel pour éviter ce problème. Comme mentionné ci-dessus, les poches sont causés par un relâchement cutané ou une accumulation de liquide lymphatique. Dans les deux cas, l’exercice peut avoir un impact considérable. Il n’y a pas de technique miracle pour éliminer uniquement la graisse du visage. Cependant, vous verrez une différence en perdant globalement du poids.

yoga_sun_salutation2.jpg#asset:5240

5. Le drainage lymphatique du visage

Ce type de drainage régularise la circulation lymphatique afin d’éviter un blocage. Des mouvements circulaires sont effectués pour libérer l’acide lactique contenu dans les muscles, agit sur l'eczéma, l’acné ainsi que les inflammations. Comme certains vaisseaux passent sous la peau des yeux, il est possible d’y voir des poches. Le drainage permet donc de réduire la fréquence de ces apparitions. Habituellement, cette technique se fait en clinique par des professionnels. Par contre, si vous voulez économiser un peu d’argent et êtes autodidacte, YouTube offre de très bons vidéos explicatifs.

6. Les cuillères froides

Malgré une sensation peu agréable, c’est une technique qui fonctionne. Déposez deux cuillères au congélateur pendant cinq minutes. Suite à cela, appuyez-les contre vos yeux pour une durée de 3 à 4 minutes. Le froid va activer des microcirculations qui atténueront les poches et les cernes.

7. Les poches de thé vert

Jetez-vous les sachets de thé vert après l’infusion? Vous devriez les garder pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Une fois l’infusion terminée, il est recommandé de les laisser refroidir à température ambiante. Vous pourrez par la suite les déposer sur vos yeux pendant quelques minutes ou le temps d’une sieste. Vos poches sous les yeux et cernes disparaîtront rapidement, et ce, sans efforts.

tea-bags-treatment.jpg#asset:5241

8. Le maquillage

Le maquillage est le choix à considérer si vous n'avez pas sous la main le matériel nécessaire. Il est recommandé d’utiliser en premier lieu une poudre claire pour atténuer la partie visible des cernes et des poches. Par la suite, appliquez un fond de teint. Suite à cela, ajoutez un anti-cerne ou un correcteur un peu plus clair que votre peau. Enfin, prenez soin de rendre le tout uniforme. Il faut cependant se mettre à l'idée que le maquillage n'est qu'une solution temporaire. Il vaut mieux se concentrer sur la source du problème au lieu de l'éviter.

Enfin, commencez par les moyens faciles comme les sachets de thé vert ou encore les cuillères froides. Ensuite, essayez les crèmes et les huiles qui garantiront un effet à moyen terme. Finalement, pour un résultat à long terme, changez votre mode de vie en faisant de l’exercice et en mangeant mieux. Malgré les points mentionnés, si cela ne fonctionne toujours pas et nuit sérieusement à votre quotidien, la chirurgie est la méthode la plus radicale pour se débarrasser des poches.

Si vous avez déjà essayé l’une de ces techniques pour réduire les poches sous les yeux, faites-nous en part dans les commentaires.