Peu importe la période de l'année, le moment est toujours bien choisi pour savourer des boissons chaudes, quoique l'hiver, c'est encore plus réconfortant! Alors, que vous soyez des fervents de café, des accros au thé ou encore plus aventurier, il existe une multitude de boissons chaudes à consommer abondamment par temps froid. Découvrez-en 5 types différents dans cet article!


1. Cidre de pomme

cidre_de_pomme_blog.jpg#asset:4852:url

Ce type de boisson offre tellement de variétés que vous aurez besoin de plusieurs semaines afin de déguster chacune d'entre elles. En effet, vous pouvez y ajouter des épices ou de la cannelle, le faire au beurre ou avec des canneberges et plus encore. Il n‘y a aucune limite et vous pouvez exprimer votre créativité culinaire avec cette délicieuse boisson.

Le cidre de pomme est habituellement préparé à la casserole avec tous vos ingrédients à l’intérieur. Il est recommandé d’utiliser des bâtons de cannelle et de les laisser mijoter quelques minutes (selon les recettes). À cela, vous pouvez ajouter du sucre ou du beurre. Si vous désirez une petite touche de fantaisie, ajoutez un peu de rhum dans votre mélange. Succès garanti lors de vos réceptions.

2. Vin chaud

vin_chaud_blog.jpg#asset:4940:url

Non, ce n’est pas uniquement lors du temps des fêtes que vous pouvez vous permettre cet exceptionnel remontant. Le vin chaud est composé de vin rouge, d’épices et de fruits que vous allez porter à ébullition pour ensuite laisser infuser puis filtrer. Nous retrouvons dans les recettes populaires de la cannelle, de l’anis étoilé et des clous de girofle. Pour les fruits, allez-y avec votre imagination. Ce peut être des pommes, des oranges, du citron et même du pamplemousse.

Pour le vin, il serait tentant de prendre une bouteille dispendieuse, mais c’est à éviter. Optez plutôt pour un vin plaisant au quotidien à petit prix dans les pastilles fruité et généreux ou aromatique et souple. Un vin trop corsé atténuera le goût parfumé de la boisson et l’expérience en général.

3. Café

cafe_blog.jpg#asset:4941:url

Ah le café, breuvage chaud par excellence pour propulser l’esprit de certaines personnes. Plusieurs le boivent noir, avec du lait ou uniquement avec du sucre. Il en existe plusieurs variantes pour tous les goûts. Vous pouvez, entre autres, y retrouver :

  • L’espresso;
  • L’americano;
  • Le latte;
  • Le macchiato;
  • Le cappuccino;
  • Et même le café irlandais (alcoolisé).

La liste s’avère très longue lorsqu’on veut énumérer toutes les possibilités qui diffèrent d’ailleurs selon les nationalités. Ces boissons chaudes peuvent donc prendre beaucoup de formes vous laissant ainsi un panel de choix incroyable tout au long de l’année.

Plusieurs de ces cafés se consomment avec une mousse de lait chaud. Pour réussir celle-ci, il n’est pas obligatoire d’avoir un jet de vapeur. Vous pouvez utiliser un fouetteur à lait manuel, du lait chaud entre 65-70 degrés Celsius et une tasse à mesurer.

4. Chocolat chaud

chocolat_chaud_blog.jpg#asset:4942:url

Boisson préférée des petits et parfois même des grands, le chocolat chaud est le choix par excellence, qu’importe l’événement. Il existe plusieurs façons de faire du chocolat chaud. Celle qui arrive en première position est le mélange en poudre de cacao. Ajoutez du lait, de la crème fouettée et le tour est joué.

Cependant, la meilleure recette pour atteindre une expérience inouïe pour vos papilles gustatives se fait avec du chocolat noir fondu, de la crème, du lait, de la vanille et du sucre. La bonne vieille recette de chez nos grands-parents, même en été.

5. Thé

the_blog.jpg#asset:4943:url

Faites-vous partie de ceux qui ne veulent rien savoir du café pour une raison ou une autre? Si c'est le cas, vous devez aussi faire partie de ceux qui ont su, avec les années, se tourner vers la boisson chaude la plus consommée sur la planète : le thé. Peut-être en aviez-vous déjà entendu parlé, mais doutiez quelque peu...C'est confirmé! Contrairement aux croyances populaires, le thé arrive en première position devant le café.

Bien que le thé soit reconnu pour ses multiples bienfaits, il est aussi consommé avec gourmandise pour ses saveurs uniques et parfois originales. Vous pouvez retrouver une multitude de types de thé tels que :

  • Le thé vert,
  • Le thé Rooibos,
  • Le thé noir,
  • Le thé blanc,
  • Les thés parfumés,
  • Etc.

Quand on parle de thés, ce ne sont pas les choix qui manquent, car ils sont quasi infinis.



Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il existe plusieurs types de boissons chaudes que vous pouvez consommer entre amis, lors de réceptions ou bien en solo en mode cocooning. Ne vous limitez pas à un seul choix, essayez-les tous et variez de temps en temps pour faire des découvertes de saveurs.