Passer au contenu
8 TEA ROOMS THAT INSPIRE US IN CANADA

8 SALONS DE THÉS QUI NOUS INSPIRENT AU CANADA

Il n'y a pas qu'en Chine ou en Angleterre que l'on peut se délecter de notre boisson préférée dans un salon de thé. Il existe d'innombrables endroits inspirants au Canada aussi. Si une grande majorité d'entre eux se retrouvent parfois dans des hôtels, ils sont tout aussi géniaux les uns que les autres.

Dans notre liste de salons de thé, nous avons décelé les plus beaux ainsi que ceux qui offraient une ambiance hors de l'ordinaire. En passant par Vancouver, Toronto, Calgary et même Montréal, voici les 8 salons qui nous ont inspirés.

1. NEVERLAND TEA SALON - VANCOUVER

Ce salon de thé est un endroit exceptionnel à visiter. Il regroupe tout ce dont on a besoin lorsque le thé est notre boisson favorite. Célébration, cérémonie, décadence, plaisir et bonheur sont les nombreux éléments que l’on retrouve dans ce salon de thé. Les clients sont transportés dans une ambiance chaleureuse et hautement gastronomique. Ce salon détient également un large éventail de pâtisseries qui sauront satisfaire les plus petits comme les plus grands.

Neverland Tea
Source : Neverland Tea

2. BACCHUS RESTAURANT & LOUNGE - VANCOUVER

Situé au coeur de l’hôtel Wedgewood, cette salle aux allures de salon de thé vous offre un traitement royal. Le thé d’après-midi est l’une des nombreuses activités offertes. Ce salon dispose de plusieurs sortes de thé. Les feuilles choisies avec la plus grande finesse offrent un délectable goût qui s’accompagne bien d'éclairs au chocolat ou de traditionnels scones. Et pourquoi ne pas finaliser votre expérience en allant faire un tour au spa!

Wedgewood hotel
Source : Wedgewood Hotel

3. WINDSOR ARMS - TORONTO

Désirez-vous faire l’expérience d’un salon de thé assez unique? Rendez-vous à Toronto pour essayer le salon du Windsor Arms, hôtel réputé et fréquenté par plusieurs vedettes du cinéma. Par table de deux ou de quatre, imprégnez-vous des traditions liées au thé entre amis ou avec la famille. L'aspect unique de ce salon de thé réside dans la location de fancy hats, chapeaux portés habituellement dans les classiques goûters d'après-midi entre femmes. Pour la modique somme de 5$, vous pourrez vous couvrir d'un chapeau extravagant et vous laissez transporter dans un autre temps ou un autre lieu, l'instant d'un thé ou deux. D'ailleurs, la somme déboursée pour la location du chapeau est remise à un organisme qui offre des ateliers de maquillage et d'alternatives coiffures pour les femmes atteintes de cancer. Il s'agit donc d'une belle façon de contribuer.

Windsor Arms Tea Room
Source : Windsor Arms Tea Room

4. SHANGRI-LA HOTEL - TORONTO

Dans un style et une ambiance plus modernes, ce salon de thé mise sur l’aspect lounge. Vous pourrez y admirer peintures, sculptures et plus encore. Avec ses 90 sièges, il ne manque pas de place pour prendre le thé de votre choix. En effet, 68 variétés de thé sont à votre disposition. Vous pouvez les déguster en pair avec l'un des menus offerts selon l'heure à laquelle vous visitez le salon de thé.

Shangri La Tea Room
Source : Shangri La

5. THE DOVE'S NEST - CALGARY

Dove’s Nest est l’un des meilleurs salons de thé selon le magazine Châtelaine. Cet établissement situé au sud de l’Alberta est ouvert toute la semaine au plaisir de ses visiteurs. Se sentir comme à la maison prend tout son sens lorsqu’on s’installe à la table. L’ambiance chaleureuse en inspire plus d’un. Ce salon offre plus d’une cinquantaine de thés et d’infusions en plus des nombreux plats faits maison. Si vous passez par Calgary, allez y faire un tour.

Dove's Nest Tea Room
Source : The Dove's Nest

6. LAKE AGNES TEA HOUSE - LAKE LOUISE

Envie de prendre le thé sur le bord de l’eau à plus de 2000 mètres d’altitude? Ce salon de thé est situé sur le Lac Louise offrant une vue splendide sur les rocheuses de l’Alberta. Attention, car il vous faut faire une randonnée en montagne d’environ une heure et demie pour atteindre l’endroit. Cependant, Lake Agnes Tea House fera le bonheur des photographes et des amateurs de marche. Et le détour en vaut le coup, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

Lake Agnes Tea House
Source : Lake Agnes Tea House Facebook

7. LE PARLOIR - MONTRÉAL

Envie de vous délecter de votre boisson préférée dans un salon de thé sans prétention? On vous suggère Le Parloir à Montréal. Vous y retrouverez une variété de thés que vous pourrez consommer dans la traditionnelle vaisselle en porcelaine et que vous pourrez accompagner des fameux plateaux étagés. D'ailleurs, le salon offre un petit plus intéressant pour les végétariens et végétaliens. En effet, un plateau «Heure du Thé» 100% végétalien est maintenant offert. Il y en a donc pour tous les goûts.

Salon de thé Le Parloir
Source : Facebook Le Parloir

8. ORIENTHÉ TEA LOUNGE - MONTRÉAL

D’inspiration marocaine, ce salon de thé recrée l’ambiance du Moyen-Orient à Montréal. Thé à la menthe et musique sont au rendez-vous. Beaucoup d’activités culturelles sont offertes chaque mois. Orienthé est aussi un salon très accueillant où vous vous sentirez bien. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment après une longue journée de travail.

Salon de thé Orienthé
Source : Facebook Orienthé



Finalement, ces 8 choix ne doivent pas freiner votre quête des salons de thé les plus inspirants du Canada. En effet, il y a tant à voir pour émerveiller vos sens, mais aussi amuser votre palais avec les centaines de thés à découvrir. Vous pouvez également vous faire un après-midi tea party à la maison avec vos amis ou votre famille en utilisant ce que vous avez sous la main et en achetant quelques sortes de thé pour offrir une dégustation variée à vos convives.

Article précédent COMMENT BIEN CHOISIR SON THÉ VERT?
Article suivant COMMENT BOOSTER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE À L'AIDE DU THÉ?
French
French
French