Passer au contenu
PLASTIC PARTICULES IN TEA AND HERBAL TEA INFUSIONS

PARTICULES DE PLASTIQUE DANS LES INFUSIONS DE THÉS ET TISANES

Des résultats de recherches effectuées par l’Université McGill ont été publicisés en 2019 et une certaine crainte s’est propagée chez les consommateurs de thés et de tisanes. Ces résultats font état d’une quantité non négligeable de micro et nanoparticules de plastiques qui peuvent se retrouver dans les infusions de thés lorsque des sachets composés de nylon ou de PET (polytéréphtalate d’éthylène) sont utilisés.

Nos sachets de thés ne contiennent aucun nylon ou PET. Nous utilisons deux types de sachets ayant une corde et une étiquette, pour nos marques de commerce Four O’Clock, Four O’Clock Herboriste. Nous utilisons un sachet fait de papier 100 % non-blanchi ainsi qu’un sachet pyramidal fait à partir d’un dérivé de maïs. Ces deux sachets sont biodégradables et répondent aux normes alimentaires internationales. Aucun composé plastique n’est donc présent dans ces sachets.

Compostable

Chez Four O'Clock, nous sélectionnons avec soin nos matières premières ainsi que tous les matériaux qui entrent dans la composition de nos emballages. Nous prônons le développement durable et détenons plusieurs certifications, notamment les certifications biologiques, équitables et Sans OGM.

Nous espérons vous avoir rassuré en ce qui concerne l’innocuité et la qualité de nos produits ainsi que sur notre engagement environnemental.

Article précédent INFUSION BIO ET RETOUR DES FÊTES : LE MATCH PARFAIT
Article suivant DIABÈTE DE TYPE 2 : LE THÉ VERT ET SES BIENFAITS
French
French
French