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WOMEN'S MONTH : 9 DAILY SELF-CARE ACTIVITIES

MOIS DE LA FEMME : 9 ACTIVITÉS POUR PRENDRE SOIN DE SOI AU QUOTIDIEN

Prendre soin de soi…un concept souvent négligé malgré l’impact sur la santé et le bien-être. Bien des femmes n’osent plus prendre un moment pour se ressourcer et penser à soi par peur de paraître égoïste ou simplement parce que la routine surchargée ne le permet pas. C'est souvent la première chose que l’on sacrifie lorsque le temps manque. Surtout dans une société  le temps est une rareté.


Néanmoins, faire une activité qui nous procure de la joie est essentiel au maintien d'une bonne santé mentale.

C'est pourquoi, afin de célébrer le mois de la femme, nous vous suggérons 10 activités de bien-être qui peuvent se faire au quotidien. D'ailleurs, certaines d'entre elles ne prendront que quelques minutes de votre temps !

1. Relaxez dans un bain chaud


Quelle était la dernière fois que vous avez relaxé dans un bon bain chaud? Faites-vous couler un bon bain chaud et profitez de ce moment pour relaxer. L'eau chaude vous permettra de relaxer vos muscles et de vous détendre. C'est l'activité parfaite après une journée chargée au boulot ! N'hésitez pas à allumer des chandelles et à mettre de la musique relaxante.


2. Faites-vous un thé latté réconfortant


Rien de mieux qu'un breuvage chaud et onctueux pour relaxer. Le thé latté est une boisson à base de thé de votre choix et de lait chaud. C'est aussi la boisson parfaite pour vaincre le froid hivernal. Vous pouvez consulter notre article de blog « Comment faire un thé latté, en 5 étapes faciles » pour savoir comment réaliser cette boisson.



3. Écoutez un film dans votre pyjama préféré


Enfilez votre pyjama favori et prenez un moment pour vous détendre en écoutant vos films ou série préférés. Et surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir, prenez-vous une gâterie à déguster pendant votre film.


4. Lisez un bon livre accompagné d'une tisane relaxante


À défaut de passer 30 minutes sur votre appareil électronique avant de vous coucher, prenez ce moment pour lire. C'est une très bonne façon de relaxer votre esprit et de vous aider à dormir, par la suite. Nous vous suggérons aussi de vous faire une tisane calmante. Voici quelques suggestions de tisane Four O'ClockMD qui pourront vous aider à relaxer :

· TISANE CAMOMILLE CITRONNELLE BIOLOGIQUE ÉQUITABLE FOUR O'CLOCKMD

· TISANE RÊVE HARMONIEUXMC BIOLOGIQUE ÉQUITABLE FOUR O'CLOCKMD


5. Faites du yoga ou de la méditation


Pratiquer le yoga ou la méditation peut grandement vous aider à réduire votre stress et votre anxiété et il ne suffit que d'y consacrer quelques minutes par jour. Il existe plusieurs autres bienfaits, pour les connaître, consultez notre article « Découvrez les bienfaits du yoga » !



6. Écoutez un balado


Les balados sont disponibles sur plusieurs plateformes telles que Spotify, Balado Québec, Google Balado, etc. De plus, ils en existent de différentes longueurs et différents thèmes. Certains sont divertissants et d'autres éducatifs, l'avantage est que vous pouvez les écouter en auto, en cuisinant, en faisant votre ménage, bref n'importe où et n'importe quand !


7. Faites un soin de beauté maison


Prendre soin de son corps est une excellente façon de prendre soin de soi. Et quoi de mieux que de préparer son propre soin maison ? Il existe plusieurs recettes de masques, exfoliants ou encore de crèmes maison. Aujourd'hui, nous vous suggérons une recette d'exfoliant maison à base de thé vert Sencha Four O'ClockMD et des recettes de masque pour cheveux à base de thé !



8. Passez du temps en nature


Faites une pause et allez vous promener en nature ! Prendre l'aire permet d'oxygéner le cerveau et de faire le plein d'énergie. C'est aussi une excellente manière de se changer les idées et de se relaxer.


9. Cuisinez votre plat préféré


Si vous aimez cuisiner, faites-vous plaisir et prenez un moment pour préparer votre recette favorite et la déguster par la suite !

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