Inspiration du Cocktail AUTUMN’S WHISPER
« C’est déjà ce temps-là? » te dis-tu en entendant la première feuille sèche craquer sous tes souliers. C’est comme si tu te réveillais dans un tout nouveau monde. Quand est-ce que les feuilles des arbres ont changé de couleurs? Le soleil a-t-il toujours été aussi bas dans le ciel? Il y a une certaine tristesse dans ce moment chaque année. Un deuil des journées de plage et des balades en vélo ensoleillées, un adieu à ces couchers de soleil qui semblaient durer pour toujours.
Mais c’est une sensation éphémère, car il y a une nouvelle excitation à l’horizon. Il y a la température des chandails, les foulards exagérés et les tenues dans toutes les teintes de roux et de beige que tu peux imaginer. Il y a le soccer, les traditions familiales et les pâtisseries de grand-maman. Il y a du confort.
Il y a du calme. Parce que l’automne n’annonce jamais son arrivée avec fracas.
Les pommes et l’automne ont une place spéciale dans mon cœur. J’ai un sentiment nostalgique que je ne peux pas tout à fait expliquer, mais qui apporte un réconfort. Ce sentiment est similaire à la chaleur et au confort sentit de ce délicieux thé de Croustade aux pommes. Ça te donne envie de te blottir avec un bon livre. Pour capturer ce confort, nous mettons en avant tout ce qui touche à la pomme dans ce cocktail. Même s'il contient des saveurs plus riches, le cocktail en soi est assez vif et acidulé.
Prendre le temps de préparer le « shrub » de tarte aux pommes à partir de zéro en vaut vraiment la peine et amène ce cocktail à un autre niveau. La recette que j’ai créée pour faire la liqueur inspirée par le thé peut aussi être utilisée pour faire d’autres liqueurs aromatisées. Essayez toutes les différentes saveurs de thé Four O’Clock pour trouver votre préférée